Accueil 1 Entretien entre la société Allmade et le Ministère de la culture et des arts portant sur l’application Allmedia pour la protection des droits d’auteur.

Entretien entre la société Allmade et le Ministère de la culture et des arts portant sur l’application Allmedia pour la protection des droits d’auteur.

par Danny
0 Commentaire

Le Ministre de la culture et des arts Jean-Marie Lukunji a reçu ce mercredi 12 février dans son cabinet la délégation de la société Allmade conduite par Jossart N’yoka Longo, nouveau Président du conseil d’administration de la SOCODA.
Les discussions ont tournées sur le logiciel Allmédia au compte de la protection des droits d’auteurs, une innovation première dans le secteur musical en RDC pour pallier les insuffisances liées à la sécurité des œuvres de l’esprit des artistes congolais. Ceci permettra de redynamiser la musique congolaise.

D’après Justin Pascal Rukengwa, directeur de cabinet, s’est exprimé au sortir de l’audience que ça sera un partenariat gagnant-gagnant, un protocole d’accord avec Allmade qui va apporter un mode de gestion plus rationnel pour que les œuvres congolaises soient valorisées et qu’elles ramènent suffisamment des recettes.
A son côté, Jean Pierre Seck, Directeur Général de la société Allmade venu de la France, s’est persuadé qu’il s’agit d’un logiciel de droits d’auteurs et droits voisins pour permettre aux artistes congolais membres de la SOCODA de répondre aux normes internationales. Selon lui, le fait de digitaliser les œuvres que ce logiciel boostera la perception en menant une répartition minutieuse des artistes pour que ces derniers touchent l’ensemble de leur argent grâce à la portée technique de ce logiciel.

Le logiciel Allmedia est un kit complet composé d’un boitier qui va stocker les œuvres des artistes congolais membres de la SOCODA et d’un serveur détecteur.
Il ressort de ce partenariat le lancement prochain du logiciel Allmédia en RD-Congo et dans certains pays d’Afrique comme le Nigeria, Île Maurice.

Masand Mafuta/Culture  congo.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1