Accueil 1 Présentation du film « Coeur d’Afrique » écrit par le cinéaste congolais Jacques Kabambi à l’Académie de Beaux-Arts.

Présentation du film « Coeur d’Afrique » écrit par le cinéaste congolais Jacques Kabambi à l’Académie de Beaux-Arts.

par Danny
0 Commentaire

Au cours d’un point de presse organisé ce jeudi 13 février en la salle de cinéma de l’Académie de Beaux-Arts, le réalisateur congolais Jacques Kabambi, connu affreusement sous le sobriquet Tshoper, a procédé à la présentation de son film « Cœur d’Afrique » réalisé par Moyindo Mpongo et El Bass, l’un des professeurs de cinéma à l’Institut National des Arts à Kinshasa.

Dans son speech, Jacques Kabambi a pompeusement retracé  son œuvre cinématographique. Succinctement parlant, ce film renferme une histoire de deux personnes semblant être des vrais missionnaires sont venues dans un village pour réhabiliter un orphelinat mais les deux n’ont pas été en parfaite entente.
Présent à ce point de presse, le cinéaste El Bass affirme que les congolais doivent consommer leurs propres films et apporter activement leur soutien aux œuvres cinématographiques produites dans le pays afin de pallier certaines aléas ralentissant l’émergence de l’industrie du cinématographie congolaise. Par la même occasion, il lance un appel pathétique au Gouvernement congolais de s’impliquer au développement du cinéma congolais comme est le cas dans certains pays africains.
Le film « Cœur d’Afrique, signale-t-on, a déjà raflé 5 trophées dans les pays tels que Les Etats-Unis d’Amérique, l’Inde, La Côte d’Ivoire, le Nigeria. Sa sortie officielle est annoncée au samedi 15 février en la salle de cinéma de Showbuzz et du 21 au 22 février en salle de spectacle du centre culturel Boboto à Kinshasa. Ces rendez-vous majeurs tiennent lieu d’y participer pour vivre de visu l’atmosphère cinématographique que vous offrira Jacques Kabambi, auteur du film « Cœur d’Afrique« .

Masand Mafuta/Culture Congo.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1