Accueil 1 Festival Kongo river : la conférence sur l’économie bleue et les eaux du Congo aura lieu ce samedi 26 juin.

Festival Kongo river : la conférence sur l’économie bleue et les eaux du Congo aura lieu ce samedi 26 juin.

par Danny
0 Commentaire 107 vues

Contrairement à la date du 24 juin qui a été annoncée pour son déroulement, la conférence qui va aborder les grandes questions se rapportant aux cours d’eaux du Congo se tiendra finalement à l’espace mboka elengi sis avenue du tourisme à Kinshasa le samedi 26 juin.

Il sera question pour les conférenciers d’exposer sur l’historique du mythique fleuve Congo, d’échanger avec les participants sur les conséquences de la pollution des eaux et des rivières de Kinshasa, et aussi de débattre sur les enjeux économiques de l’ex fleuve Zaïre.

Le pannel sera constitué des acteurs issus de divers domaines de la vie notamment, scientifique, politique, et social

Cette conférence-débat va marquer le début d’un festival qui a dû s’adapter aux actuelles mesures barrières édictées par l’autorité urbaine suite à résurgence de la 3ème vague du Covid-19.

Par ailleurs, soulignons que Kongo river a été conçu pour rendre hommage au fleuve Congo et le vendre aux touristes. Il s’avère à la fois un cadre d’exposition culturelle, culinaire, voire musicale

Ce festival est une initiative de New concept management, qui a réussi à l’organiser avec la collaboration du ministère provincial de la décentralisation, tourisme et aménagement de la ville.

Joseph Mutshinayi

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1