Accueil 1 Ewaggelion Festival : Quand l’adoration édifie les chrétiens au Centre Culturel Boboto !

Ewaggelion Festival : Quand l’adoration édifie les chrétiens au Centre Culturel Boboto !

par Danny
0 Commentaire 50 vues

Les portes de l’amphithéâtre du centre culturel boboto se sont ouvertes, jeudi 30 juin 2022, à un large public dans l’atmosphère festif ayant caractérisé la clôture de la première édition du festival international des arts pour l’évangile, autrement dit « Ewaggelion », dans la ville de Kinshasa.

Occasionné par l’organisation l’association Futu’ark, cette soirée évangélique a réuni de différents talents artistiques évoluant dans la musique, peinture, danse et bien plus pour une seule raison d’édifier le peuple de Dieu présent, sous une escorte de détente et de gaieté.

Haut le podium du méga concert organisé en terme de clôture, l’artiste chanteuse et servante de Dieu Trina Fukiau, le groupe Choeur la Grâce, et Michel Bakenda ont captivé l’attention de la foule par une saveur des cantiques inspirés et édifiants. ils ont, chacun d’eux, eu raison du public sur scène, afin de raffermir fidèlement la foi en Dieu.

S’exprimant à cette occasion, l’artiste Kua Nzambi Toko, directeur général de l’Institut Facultaire de Musique et Promoteur du groupe « Chœur la Grâce », a laissé entendre que leur présence à la première édition de ce festival relève du désir de soutenir la noble vision peaufinée par la structure Futu’ark qui serait plus proche de celle du chœur la Grâce.

De sa part, Christian David, artiste et manager de Lwenduis Group, a parlé en terme de foi que cette soirée qui a coïncidence avec l’indépendance de la RDC, serait également un vecteur d’émancipation spirituelle pour une catégorie des personnes bien spécifiques et a étayé sa démarche par l’exhibition de ses tableaux.

A titre de découverte, le choeur la Grâce est un groupe musical qui existe depuis 1985 et fédère une colline des chorales dirigées depuis par le maître Kua Nzambi Toko Ambroise qui porte également la casquette du directeur général de l’Institut Faculté de Musique, l’une des grandes écoles de la musique en RD-Congo.

Il faut déduire de ce qui précède que « Ewaggelion » est un festival qui a pour vocation d’éclairer les distinctes formes d’art pour la cause évangélique sous la houlette de Futu’ark qui agende d’ores et déjà le rendez-vous pour une prochaine fois, après la réussite époustouflante de cette première édition.

Laetitia Kabala

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1