Accueil 1 Page noire : Le caporal murumba rejoint ses pairs du trio Dasufa dans l’au-delà

Page noire : Le caporal murumba rejoint ses pairs du trio Dasufa dans l’au-delà

par Danny
0 Commentaire 255 vues

L’unique survivant du trio Dasufa, l’artiste comédien Nsita Tombe Joseph, connu notoirement sous le pseudonyme Caporal Murumba a quitté la terre des hommes, ce jeudi 22 septembre 2022, à l’hôpital de camp kokolo, à Kinshasa (RD-Congo).

Revenu au pays après 34 ans passés en Côte d’Ivoire, il avait lancé, dès le mois décembre 20220, un appel de soutien au gouvernement congolais, afin de bénéficier des soins de santé appropriés et une bonne suivie sanitaire. Son état de santé était tellement précaire.

Le caporal Murumba et son histoire

Le comédien Caporal Murumba a quitté Kinshasa à l’âge de 27 ans, pour s’installer en Cote d’ivoire. Et il revient au pays, à l’âge de 61 ans, soit le 27 décembre 2020.

Il fut l’unique rescapé du trio Dasufa, composé de pseudo militaire faisant la parodie de la discipline outrancière des FAZ (Forces Armées Zaïroises).

Ce dernier avait fait la pluie et le beau temps de la télé congolaise avec ses deux regrettés compagnons dont le commandant Danga et le Sergent Abula Ngando. Ils ont eu à agrémenter ensemble la décennie des soirées « Kin Kiesse », pour le grand bonheur des spectateurs attentionnés et nostalgiques du théâtre congolais vers les années 70.

De nos sources dignes de foi, on apprend qu’il est mort à l’âge de 63 ans, de suite d’une maladie.

La perte de cette figure emblématique du théâtre congolais se fait déjà remarquer. Ce groupe historique restera gravé à jamais, dans la mémoire collective des africains en général et les congolais en particulier. Ils ont été les géniteurs de la comédie chantée et ils ont su marquer leur époque que l’histoire ne cessera de s’en souvenir.

Que des pensées pieuses l’accompagne vers l’au-delà. Comme l’artiste ne meurt pas, ses œuvres parleront toujours de lui. Bonne transition à l’artiste !

La rédaction

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1