Accueil 1 Festival Amani 2020: L’artiste musicienne Mbilia Bel initie le projet d’une école de musique à Kinshasa.

Festival Amani 2020: L’artiste musicienne Mbilia Bel initie le projet d’une école de musique à Kinshasa.

par Danny
0 Commentaire 301 vues

Marie Claire Mboyo Moseka, connu sous le nom de scène Mbilia Bel, prévoit au mois de juillet prochain l’ouverture d’une école de formation des jeunes filles en musique dans la mégapole ville de Kinshasa, capitale de la RD-Congo.
Cette annonce est intervenue après sa bruyante prestation au Festival Amani pour exprimer son vœu pour l’encadrement des jeunes filles.

A en croire l’artiste, cette école de formation des jeunes filles est en pleine construction et son ouverture inaugurale interviendra au cours du mois de juillet. Ceci s’inscrit dans le cadre de sceller ses 38 ans de carrière musicale accomplis pour motiver les jeunes filles virtuoses en musique aspirant devenir comme elle.
Son but premier de voir les jeunes musiciennes inonder les scènes de plus grands festivals, comme le festival Amani en l’occurrence. Selon elle, il fallait aménager de nombreux efforts du fait qu’elle devait prester devant un public jeune de la ville de Goma.

« Je crois que là où il y a l’amour et la paix, tout peut marcher très bien. Mais c’est un public jeune qui n’est pas de ma génération. D’heureuse chance, je suis polyvalente et je sais toucher un peu partout » a-t-elle indiqué.

Par cette occasion, elle a précisé aux jeunes talents qu’elle sera tellement prête et disponible à répondre sur toutes les invitations de ceux-là qui auront besoin d’elle dans le pays.
Signalons que Mbilia Bel est comptée parmi les icones féminines de la roumba congolaise d’où elle porte le nom de la Cléopâtre de la roumba. Ses chansons phares et anthologiques font danser des générations en générations.

Masand Mafuta/Culture Congo

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1