Festival amani : appelle au retour de la paix Actualités

A la clôture de la VIe édition du Festival Amani, les festivaliers et les artistes présents ont appelé au retour de la paix à Goma (Nord-Kivu). « La jeunesse, aimez-vous, battez-vous pour l’amour, car c’est l’amour qui ramène la paix », a conseillé dimanche 17 février, Yvan Buravan, artiste rwandais et prix découverte RFI 2018.

Le directeur du festival, Guillaume Bisimwa reste convaincu que la paix sera un jour une réalité.

« L’espoir que nous avons est que tout se passe dans le calme. Ça fait plus de 20 ans que nous vivons dans une région où il y a des groupes rebelles. C’est pourquoi nous demandons aux gens de promouvoir des entrepreneurs de la région », a plaidé M. Bisimwa.

La VIe édition du Festival Amani s’est clôturée par la prestation de Youssoufa, artiste international d’origine congolaise. Une édition centrée sur l’entrepreneuriat des jeunes et le travail des femmes dans la recherche de la paix.

Au moins 35 000 festivaliers ont participé à cette édition selon ses organisateurs, satisfaits d’avoir atteint leur objectif sur le plan de la participation de la population et des artistes.

Sur scène comme dans les stands, les femmes et les jeunes étaient au premier plan cette année.

Vendredi 15 février, 13 000 festivaliers ont fini la journée avec Fally Ipupa. Samedi, ils étaient 10 100 selon les responsables du festival. Comme les éditions précédentes, cette édition a couté 350 000 USD.

Radiookapi

Festival amani : appelle au retour de la paix
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :