Accueil 1 GOMA-CULTURE : Avec son spectacle « SAUVEZ LES VOYOUS », l’humoriste Mwami Balan se lance à la conquête de la RDC

GOMA-CULTURE : Avec son spectacle « SAUVEZ LES VOYOUS », l’humoriste Mwami Balan se lance à la conquête de la RDC

par Danny
0 Commentaire 268 vues

Révélés depuis quelques jours déjà, les dates et les lieux du spectacle de l’humoriste Mwami Balan vont se succéder en partant de Kinshasa pour revenir sur Goma après ses prestations dans quelques autres villes du pays pour sa tournée nationale.

Mwami Balan, dans une interview accordée à votre rédaction, il n’a pas hésité de dire plus haut que cette tournée est une grande opportunité pour son art et l’image artistique du monde culturel d’abord, ensuite que c’est une occasion pour porter plus loin le fort message que véhicule « Sauvez Les Voyous ».

Annoncée déjà pour les cinq dates, la tournée de ce spectacle ouvrira ses portes en premier sur Kinshasa le samedi 23 Octobre 2021 pour clôturer sur Goma le 13 novembre.

Dans son intervention, Balan souligne que le spectacle est porteur de message d’espoir ; la pandémie de covid étant une réalité, la période de confinement n’en est pas été écartée ; le spectacle d’humour « Sauvez les voyous » se veut un parleur ‘’bon’’ pour retracer ce qui s’est vécu durant cette période en Afrique et particulièrement en RDC.

Balan Mwami, artiste humoriste congolais vivant à Goma, il est le fondateur et l’actuel directeur de Goma Rire Festival et de Goma Rire Académie, cette dernière étant une école d’humour basée à Goma. Avec son projet de la tournée, il a confié à votre rédaction qu’un autre grand projet était en gestation tout en se réservant de dire plus en attendant l’annonce officielle.

Signalons qu’avec cette tournée nationale de son spectacle, l’humoriste Balan se produira le 23 Octobre à l’Institut Français de Kinshasa, le 24 Octobre à Mayiza Park de Matadi, le 26 Octobre à Kukiel Bar à Kinshasa, le 06 Novembre à l’Institut Français de Bukavu pour clôturer sa tournée sur Goma le 13 Novembre au Studio Diamand Noir. Les dates, les lieux et les villes dévoilées, Mwami Balan invite son public à bien prendre rendez-vous.

Alexis KANT/ Goma

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1