Accueil Evénements Festival La congolisation: Alesh en concert à Bruxelles au KVS (Théâtre Royal Flamand).

Festival La congolisation: Alesh en concert à Bruxelles au KVS (Théâtre Royal Flamand).

par Danny
0 Commentaire
Alesh Concert Brucxelles

L’artiste urbain congolais Alesh livrera ce jeudi 16 janvier 2020 un concert importantissime dénommé Révolution Rap à Bruxelles au KVS (Théâtre Royal Flamand) dans le cadre de la cinquième édition du festival Afro-Diaspo-Arts, autrement appelé La Congolisation, placée sous le thème « Liens et Racines« . King Lesh prestera sur la même scène à côté de Eddy Ape et Nix, deux autres artistes africains choisis pour agrémenter la nuit d’ouverture de cet événement renfermant une histoire purement africaine, indique-t-on.

 La cinquième édition du Festival Afro-Diaspo-Arts, autrement appelé La Congolisation, s’inscrit dans un contexte belge ayant pour vocation de mettre en relief la diversité artistique de la diaspora congolaise, en particulier, et africaine, en général. La Congolisation envisage également de mettre en avant la mixité et les liens entre le Congo, l’Afrique et la Belgique à travers des œuvres qui font référence au passé, au présent, à là-bas et à ici.

« La CONGOLISATION accueille cette année trois artistes majeurs lors du Revolution Rap Concert. Eddy Ape, Alesh et Nix laissent le sol cogner sous vos pieds, ainsi qu’un certain nombre d’invités spéciaux de Belgique – à venir. Succombez à l’envie de danser avec nous! » a précisé l’organisateur du festival La congolisation.

 Invité de marque à la cinquième édition du festival La Consolidation à Bruxelles, l’artiste congolais Alesh, autrement appelé King Lesh Mwana Nzambe, est un rappeur et un slammeur engagé de Kisangani au RD-Congo. Même enfant, il est fasciné par la musique et à 15 ans, il découvre qu’il peut faire des miracles avec un microphone et une scène. À partir de là, cela va vite et aujourd’hui Alesh donne à la génération consciente africaine une voix et une représentation.

 King Lesh est compté parmi les rares artistes congolais qui s’est permis de dire tout haut tout ce qui se disait à travers son engagement dans les textes pour toucher à fond les problématiques du peuple congolais pendant un moment très difficile qui était émaillé par la crise politique en RD-Congo. Outre, il s’est démarqué parmi tant d’autres et a gagné le plus vite que possible la confiance de tout un peuple grâce à ces trois opus phares étant devenus les chansons de référence à savoir : o’a motema mabe, Biloko ya Boye et Youyou qui lui ont valu une renommée colossale au pays de la Roumba. A travers ces opus, l’artiste retrace les maux qui rongent la population congolaise en interpellant les autorités politico-administratives du pays sur le rôle crucial d’œuvrer au service du peuple. En attente de son prochain album Mungongo, king Lesh a largué le single Mutu dans lequel il brosse le personnage de l’homme en le rappelant ses vraies valeurs éthiques et il compte balancer prochainement un autre single Akata, une façon de communier avec ses mélomanes avant la sortie de l’album

 Après les nombreux concerts livrés sur l’échelle nationale, Alesh Mwana Nzambe portera haut le drapeau de la musique urbaine congolaise en Belgique au compte du Festival La congolisation.

 Par cette occasion, L’artiste Congo Alesh invite toute la communauté congolaise de la France et de la Belgique de faire le déplacement au KVS (Théâtre Royal Flamand) pour assister à ce concert mettant en avant les valeurs africaines et palper du doigt son répertoire musical qui il offrira à la circonstance.

 Signalons par ailleurs que La CONGOLISATION (Festival Afro-Diaspo-Arts) édition 2020 se déroulera du 16 au 18 janvier 2020 

Au KVS (Théâtre royal flamand) situé au Quai aux Pierres de Taille 7, 1000 Bruxelles.

Masand Mafuta/Culture Congo

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1