Accueil Actualités Festival Toseka pour 2015

Festival Toseka pour 2015

par Danny
0 Commentaire 306 vues

festival-toseka-international-kinshasa-aout-2015-2

L’hôtel Memling a été choisi, pour annoncer, dans une conférence de presse, la tenue de la 3ème édition du « Festival Toseka », du 25 au 30 août 2015 au théâtre de Verdure. Ce haut lieu culturel situé dans l’enceinte de mont Ngaliema à Kinshasa. Après deux éditions à succès en 2012 et 2013, le Festival International d’Humour de Kinshasa «Toseka» n’entend pas retirer son épée du fourreau.

TOSEKA veut devenir un événement de renommée internationale, ainsi le festival aura à multiplier ses activités et à proposer encore plus de divertissements, d’ateliers de rencontres, aux différents acteurs du secteur. C’est dans cette optique qu’une trêve est observée en 2014 pour permettre une organisation optimale de la prochaine édition. Celle-ci se veut une édition spéciale notamment par la revue de nombres de jour à la hausse. Evénement qui depuis sa création ne s’est limité qu’à deux et trois jours. Toseka, troisième édition sera un festival qui connaitra le parrainage du festival international «Juste pour rire». Un événement basé au Canada et dont plusieurs pays du monde surtout francophones.

Notez que le projet ne s’arrêtera pas aux 5 jours de festivités. Elle se poursuivra tout au long de l’année 2015 pour atteindre l’année 2016 de la nouvelle édition, avec des ateliers, des formations, des projets télévisés et des échanges internationaux.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1