FILM DOCUMENTAIRE KIMPA VITA Actualités, Cinéma

PREMIÈRE DU FILM DOCUMENTAIRE « KIMPA VITA: LA MÈRE DE LA RÉVOLUTION AFRICAINE » EN FIN JUILLET 2016 A MBANZA KONGO ET LE 02 AOÛT 2016 A LUANDA EN ANGOLA.

kimpa-vita

A l’occasion de la commémoration de 310 ans de la mort de Mama Kimpa Vita, la société de production cinématographique Labson Bizizi-Cine Kongo Ltd and la société de distribution des films Afrika Bizizi Distribution Ltd en partenariat avec le Centre Culturel Brésil-Angola (CCBA),
ont l’honneur de vous annoncer la grande première et la sortie officielle du film documentaire “Kimpa Vita: La Mère de la Revolution Africaine” de Ne Kunda Nlaba, en fin Juillet 2016 dans la Ville de Mbanza Kongo et le 02 Août 2016 dans la ville de Luanda en Angola à partir de 18h00’ au Centre Culturel Brésil-Angola (CCBA).
Le film sera également diffusé en grande première dans les prochains jours dans la ville de Kinshasa en R.D.Congo, à Paris, à Londres, à Bruxelles puis dans des festivals à travers le monde. Les dates pour les villes citées vous seront communiquées ultérieurement.

Synopsis

A partir du 15e siècle, les grands royaumes puissants et prospères d’Afrique sont envahis par les Etats occidentaux. Les Africains reçoivent les pays de l’occident dans la fraternité, mais celle-ci va engendrer l’esclavage, les massacres et les déportations des noirs dans d’autres terres. Le grand
Royaume Kongo en est aussi victime, il subit des divisions, des guerres civiles, pillages de ses ressources et surtout la chute occasionnée par la bataille d’Ambwila en 1665.
En 1704, se lève une jeune femme pour lutter contre ces maux. Elle sera brûlée vive le 02 Juillet 1706 à Divulu, un village du Royaume Kongo, son nom c’est Kimpa Vita, la mère de la révolution africaine.

FILM DOCUMENTAIRE KIMPA VITA
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :