Accueil 1 GOMA-CINEMA: Projection à l’Institut Mwanga du film « Une machine à tuer » du réalisateur congolais Richard Thumitho

GOMA-CINEMA: Projection à l’Institut Mwanga du film « Une machine à tuer » du réalisateur congolais Richard Thumitho

par Danny
0 Commentaire 305 vues

Après sa première présentation à Kinshasa, le film « UNE MACHINE À TUER » du Réalisateur congolais RICHARD THUMITHO a été projeté, ce vendredi 18 mars 2022, en la grande salle de l’institut Mwanga, dans la ville de Goma (Nord-Kivu).

« Une machine à tuer » est un film documentaire qui retrace les atrocités de la guère, de la violence sexuelle, de tuerie qui se passent dans le territoire de BENI et dans la province de l’ITURI.

Cette œuvre cinématographique vise à sensibiliser la population congolaise à prendre conscience des faits et de la situation que traverse la population de cette partie du pays, tout en les appelant à s’unir tous comme un seul homme avec les autorités militaire pour dénoncer où se cachent les rebelles, durant cette période d’état de siège décrété par le chef d’état, Félix Tshisekedi, depuis le moi de mai 2021, afin de restaurer la paix dans cette région.

Pour le réalisateur, les élèves font partie de leur cible car la jeunesse d’aujourd’hui est manipulable et il lui revient de montrer la réalité de ce que traversent nos concitoyens et non les laisser dans l’ignorance.

Et quant au choix du premier lieu de projection, il a confié à votre rédaction que c’est parce que le palais du peuple reste le seul endroit où ils pouvaient retrouver les gens que le peuple donne mandat de plaider pour lui.

Pour rappel, la ville de Goma est la deuxième ville où ce film vient d’être projeté après le palais du peuple de Kinshasa et le réalisateur a tenu de signaler que la prochaine étape c’est Beni et BUNIA mais aussi d’autres villes de la RDC suivront pour recevoir ce film documentaire.

Célestin Ngumbi

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1