Accueil 1 Goma-Humour: La deuxième édition de l’émission télévisée FASTSHOW a reçu Les Humoristes de Goma.

Goma-Humour: La deuxième édition de l’émission télévisée FASTSHOW a reçu Les Humoristes de Goma.

par Danny
0 Commentaire 198 vues

C’est dans les locaux de FastTV qu’Henry Kalwira, le présentateur de cette émission télévisée, a reçu, ce samedi 03 juillet 2021, les grandes icônes jeunes de l’humour à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

En hommage à cette grande discipline, pas facile et pas encore bien assise dans la ville de Goma, le souci des certains culturels est d’accompagner tant soit peu les artistes dans leurs multiples domaines.

Quant à ce métier dit « Le ridicule du réel », les artistes humoristes sont plus encore motivés à faire revivre ce domaine aux yeux du grand public comme nous l’a confié la plus jeune de tous Blandine d’Afrique.

« Je n’ai pas choisi ce domaine, c’est ce domaine qui m’a choisi. Pour moi, l’humour est la discipline culturelle la plus complexe avec son dénouement et sa façon d’être présenté, il reste un champ pas trop fréquenté, mais avec ce genre d’initiative, il est donc possible que demain soit meilleur qu’aujourd’hui », a-t-elle rapporté à la rédaction de culturecongo.com

FastTV de par cette émission télévisée, elle se veut donc être un espace non seulement qui permet aux artistes de différents domaines de se croiser, mais également elle s’inscrit dans le cadre de la promotion de la culture à Goma.

Satisfait d’avoir réussi ce deuxième Challenge, Mr Henry Kalwira, n’a pas manqué à exprimer sa gratitude aux différents artistes engagés dans la lutte pour la restauration de la bonne image culturelle à Goma.

Notons que cette émission a connu sa première édition le 19 Juin 2021, et se fixe rendez-vous le 17 juillet courant pour sa troisième édition dans laquelle Henry Kalwira dévoile en avance quelques figures de la musique Gomatracienne telque Bellamy Paluku, YM, Willor Miller et tant d’autres

Alexis KANT/Goma (RDC)

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1