Accueil 1 GOMA-CULTURE : Présente dans la 37e édition du ZikPlus Show, la soeur Patricia Furaha se fait découvrir à la Lokwa Kanzienne

GOMA-CULTURE : Présente dans la 37e édition du ZikPlus Show, la soeur Patricia Furaha se fait découvrir à la Lokwa Kanzienne

par Danny
0 Commentaire 302 vues

Ce dimanche 13 mars, dans les installations de la maison des jeunes à goma, l’émission télé Zik Plus show a reçu des artistes musiciennes du Gospel pour la promotion de la musique chrétienne.

Initiée depuis des années déjà, cette émission télé publique à caractère mensuel de l’art musical a, à sa 37e édition, reçu des artistes musiciennes du gospel dans l’optique de l’honneur à la femme. Successivement ces artistes ont presté à tour de rôle, tout en revenant sur des échanges autour de leur carrière.

Plus d’une, la soeur Patricia Furaha a retenu l’attention de plus d’un, de part son style particulier qu’elle a fait découvrir au travers de sa chanson « GOMA », une particulière dédicace aux rescapés de la recente éruption volcanique du Nyiragongo.

SOEUR PATRICIA, QUID?

Patricia Furaha, artiste musiciène gospel, née à Butembo le 27 Mars 1993, est issue d’une famille des artistes musiciens, chose qui vient de sa mère qui enseigne la musique aussi. C’est à un certain âge que ses parents sont ses passionnés pour le chant et qu’elle chante aussi en accompagnant sa Tante laberceuse.

Artiste chanteuse et compositrice, elle sert Dieu dans l’Eglise Un Jour Nouveau depuis 2014 et c’est en cette même année après la mort de son Père qu’elle accepte de suivre le chemin du gospel comme son père le lui avait demander 3 semaines avant sa mort. (D’heureuse mémoire).

Depuis lors, elle a bataillé dur et a actuellement une oeuvre de 6 titres 100% gospel , un EP de 4 titres 100% humanitaire et 3 singles, 3 covers et plusieurs collaborations à son actif parmis lesquels, quelques titres sont à noter : Sonde mon coeur , Speak to me, Je suis là, …
Et elle parle aussi avec des humains dans son côté humanitaire avec des chants comme : stay, Tumika, Goma, brave, Chwaki(pardonne) , …

Notons que plus en dehors du pays, la soeur Patricia ne cesse de travaille dur pour booster encore plus son talent et son art tout en gardant son coeur sur ses origines, Goma.

En cette 37e édition de ZikPlus Show, une émission spéciale All Stars du Gospel, l’initiateur et principal présentateur Yves Kalwira en compagnie de Fabienne Balola (co-presentatrice) ont tenu à rendre hommage à la femme en ne réservant ce show qu’à un monde du gospel au féminin.

Alexis KANT

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1