Accueil 1 Mois de la femme : Bana Saint Jean Fondation projette une soirée culturelle, le 19 mars 2022

Mois de la femme : Bana Saint Jean Fondation projette une soirée culturelle, le 19 mars 2022

par Danny
0 Commentaire 490 vues

La structure “Bana Saint Jean Fondation” organise en date du samedi 19 mars 2022, une soirée culturelle, autour de la thématique “Ne touchez pas à ma maman”, au restaurant du site Reine de la paix, en face de l’INRB, dans la commune de la Gombe.

C’est au cours d’une conférence de presse tenu jeudi 10 mars 2022 que M. Germain Lukusa, coordonnateur du comité directeur de cette activité, a confirmé la tenue de cette activité qui, selon lui, promeut les droits de la femme par le biais de la culture africaine et lutte également contre les antivaleurs. Ce, pour parvenir à l’unité et émancipation de la jeunesse dans toute l’Afrique, plus spécifiquement en RDC.

Face à la presse, le chorégraphe Jackson Lohanga a indiqué la raison d’être de cet événement qui met en lumière les valeurs artistiques de la femme, notamment la danse, la musique et le théâtre. Pour lui, le thème “Ne touchez pas à ma maman” est une adaptation théâtrale tirée du roman “Mateso” de la jeune écrivaine congolaise Celena Ngoy, dans lequel elle remet en cause la revendication de la femme sous toutes ses facettes.

Pour sa part, Mme Grâce Kavira, faisant également partie du comité organisateur, a fait savoir que la musique pure et classique avec le chœur “Echos de la femme africaine” sera de mise lors de cette activité ainsi que la Rumba.

Profitant de cette occasion, elle a invité toutes les femmes à venir nombreuses participer à cette manifestation culturelle qui, en ce mois dédié à la femme, rend honneur à toutes les mamans par le biais des arts.

Il faut le noter que la fondation Bana Saint Jean est créée en 2019. Elle a comme champ de bataille la promotion des talents des jeunes à travers la lutte contre le chômage et la pauvreté.

Laetitia Kabala

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1