Accueil 1 Goma : Festival Amani Saison 8 renvoyé sine die

Goma : Festival Amani Saison 8 renvoyé sine die

par Danny
0 Commentaire 91 vues

En raison de la deuxième vague de la pandémie du coronavirus d’où certaines mesures édictées paralysent les productions artistiques sur l’ensemble du territoire national, la huitième édition du festival Amani a été reportée pour une date ultérieure. Ce qui ressort d’un communiqué de presse divulgué mercredi 13 janvier dernier par le comité d’organisation.

De nos sources concordantes sur place à Goma dans le Nord-Kivu, les organisateurs projette la tenue de cette grande messe culturelle tant attendue de tous les partisans de la paix et passionnés de la culture, festival Amani initialement prévu du 12, 13 et 14 février 2021 dans les installations du collège Mwanga.

« Nous espérions organiser comme prévue cette édition du festival afin de montrer notre résilience face au covid-19. Mais face à la résurgence de la pandémie ainsi que de nouvelles mesures décidées par les autorités, nous ne pouvons pas lancer les dispositifs logistiques et administratifs en vue d’organiser un événement digne de nos valeurs qui sont « construire ensemble » a indiqué Guillaume Bisimwa, directeur du festival.

Toujours dans la même ordre d’idée, Le directeur du festival se met à place de toutes ces personnes qui seront affectées directement ou indirectement quant à la décision prise sur le report dudit festival. Parmi elles, on note les artistes, prestataires, associations, fournisseurs et bien d’autres contribuant à la réussite de cet événement.

Pour autant, il envisage de revenir incessamment pour fixer l’opinion tant nationale qu’internationale sur l’annonce d’une nouvelle date du festival en diapason avec la probable stabilisation de la situation épidémiologique de la maladie à coronavirus.

« Nous vous rassurons de notre volonté de reconduire en toute transparence l’ensemble de nos engagements pris dans le cadre de cette édition » conclut-il.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1