Accueil 1 Éditions Mikanda : Appel à manuscrits allant jusqu’au 04 mars 2021 pour la première édition du Prix Youve

Éditions Mikanda : Appel à manuscrits allant jusqu’au 04 mars 2021 pour la première édition du Prix Youve

par Danny
0 Commentaire 509 vues

Soucieuse de propulser la littérature congolaise à grande échelle, La Maison d’édition Mikanda lance un appel à manuscrits, allant jusqu’au 04 mars prochain, pour deux genres littéraires, le roman et la poésie.

Le Prix Youve, tiré de l’anglais You have ( tu as en français, ndlr), est uniquement destiné aux auteurs francophones de tous les pays du monde. Ce prix est une récompense littéraire considérée comme étant le plus prestigieux prix littéraire national congolais qui mettra en relief la qualité des œuvres littéraires congolaises et encouragera les nouveaux talents et tous les écrivains congolais dans leur métier de la plume. A préciser qu’il sera décerné à deux auteurs de deux catégories confondues notamment le roman et la poésie.

Tenant compte de règlements d’acceptation, chaque auteur est censé remplir quelques règles seulement pour voir son manuscrit être accepté pour concourir au prix.

A titre signalétique, pour le roman, le manuscrit doit être saisi à l’ordinateur et envoyé en format Ms Word, comporté au minimum 100 pages A5 et 200 pages A5 au maximum, avoir une taille de police réglée à 12 avec Times New Roman comme police de caractère souhaitée.

Pour la poésie, le manuscrit doit être la propriété intellectuelle du candidat, être saisi à l’ordinateur et envoyé en format Ms Word, comporter au minimum 40 pages A5 et 100 pages A5 au maximum, avoir une taille de police réglée à 12 avec Tomes New Roman comme police de caractère souhaitée.

Eu égard à cela, la participation au concours est complètement gratuite.

Concernant le prix à gagner, les Éditions Mikanda usent de son système d’édition à compte d’éditeur pour récompenser les auteurs des meilleurs manuscrits à une édition avec un premier tirage de 200 exemplaires, une promotion médiatique sur l’auteur et son livre dans plus de 50 plateformes de communication ainsi qu’une tournée littéraire autour du livre dans 10 écoles et 5 universités à Kinshasa.

Pour participer au concours, les candidats sont censés envoyer un manuscrit complet de poésie ou de roman à l’adresse e-mail prix-youve@editions-mikanda.org

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1