Accueil 1 Goma : Trois artistes comptent célébrer la fête de la musique en grande pompe.

Goma : Trois artistes comptent célébrer la fête de la musique en grande pompe.

par Danny
0 Commentaire 133 vues

C’est depuis 1985 que la fête de la musique commença à s’exporter à l’occasion de l’année européenne de la Musique, avant de s’affirmer en devenant un phénomène social, au point qu’en 1998 un timbre-poste lui fût consacré, au même titre qu’aux Jeux Olympiques et à la reine d’Angleterre.

L’emprise étant devenue de plus en plus immense, la fête de la musique est célébrée dans 120 pays à travers les cinq continents, le 21 juin de chaque année.

A Goma, en République Démocratique du Congo, un événement est organisé dans cette même optique à l’Institut français de Goma.

Trois jeunes artistes talentueux et influents chacun dans sa discipline artistique, concoctent un concert hors pair en vue de célébrer cette journée en grande pompe. Il s’agit nommément d’osée Elektra(Artiste slameur), Magic Pinokio(Musicien) et Lil B Piano(Musicien).

Interrogé au sujet de la particularité de ce concert, l’artiste Osée Elektra a révélé que la symbiose des artistes œuvrant dans différentes disciplines va donner à cette activité une coloration spécifique.

Le rendez vous est donc pris pour le mardi 21 juin 2022 à l’Institut français de Goma, à partir de 16h30. Les artistes promettent de livrer un concert historique, car ils y mettent à la fois le coeur et l’âme.

Coeur Tam Tam Kabuyaya

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1