Accueil 1 Grammy Awards : Lokua Kanza dévoile son rôle au sein de « Recording Academy »

Grammy Awards : Lokua Kanza dévoile son rôle au sein de « Recording Academy »

par Danny
0 Commentaire 51 vues

Ayant annoncé le mercredi dernier, via ses les réseaux sociaux, sa nomination en tant que membre de « Recording Academy », Lokua Kanza a expliqué, samedi 23 juillet dernier, dans une interview accordée à un média de la place, ce que va être son rôle dans cette structure musicale.

« Mon travail sera quand les artistes vont envoyer leurs œuvres, ils vont les soumettre à nous tous, qui sommes membres pour pouvoir voter, donner notre avis par rapport à leurs qualités », a fait savoir Pascal Lokwa Kanza.

Puis, il a exprimé son vœu de voir sa nomination inspirer les jeunes artistes congolais à travailler dur afin de profiter de telles distinctions, voire remporter un jour les « Grammy awards ».

Le « Recording Academy » aussi appelé l’Académie Nationale des Arts et des Sciences de l’Enregistrement des États-Unis, est l’instance organisatrice et fondatrice des « Grammy awards » qui sont des récompenses musicales créées en 1958.

Sa prochaine édition, soit la 65ème, se déroulera à Los Angeles, le 05 février 2023. Notons que Lokua Kanza et Trésor Riziki sont les deux musiciens congolais qui ont récemment rejoint au même moment cette académie.

Balka Josh

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1