Accueil 1 Spéciale-Rencontre avec les artistes : Focus sur la présentation de la galerie Article 15 d’Élisabeth JAFFEE

Spéciale-Rencontre avec les artistes : Focus sur la présentation de la galerie Article 15 d’Élisabeth JAFFEE

par Danny
0 Commentaire 186 vues

Le Musée National de la RD-Congo va offrir ses bons offices, en date du 11 août courant, à la tenue de l’édition spéciale de la rencontre avec les artistes. Cette fois, elle sera focalisée sur la présentation de la galerie dénommée « Article 15 » de Mme Elisabeth JAFFEE, depuis les États-Unis d’Amérique.

Cette activité s’organise dans l’optique de démontrer aux artistes l’apport crucial d’une galerie et ses divers avantages dans leur vie artistique. Ceci pourra répondre à leurs diverses préoccupations liées à la promotion et à la vente des oeuvres d’art, avec moins de contraintes techniques.

« Le message est qu’il y a beaucoup d’artistes et de non-artistes qui ne sont pas informés par rapport à l’importance de la galerie. C’est une occasion spéciale d’en savoir plus sur la galerie », a dit l’artiste Fabi Mubianzambi, organisateur de l’événement.

Pour votre gouverne, la galerie « Article 15 » qui se trouve à Washington DC (USA), se spécialise en art contemporain congolais. Conservée par la galeriste Elisabeth JAFFEE, elle expose les œuvres d’arts congolais et assure leur promotion à grande échelle.

Organisé dans le cadre du Salon International des Arts Visuels de Kinshasa (SIAVKIN), cet événement sera basé sur la conférence, échanges et exposition d’oeuvres d’art. Il va tout de même connaître la participation des artistes visuelles, comme Mido Esther, Judith Kaluaji, Mihalina Nyota et tant d’autres.

A titre informatif, les artistes visuels (Peintre, sculpteur, designer, etc.) qui désirent d’y participer, sont priés d’envoyer leur portfolio ou les photos de leurs oeuvres d’arts par mail (siavk993@gmail.com) ou sur WhatsApp (+243816554225), dans une échéance allant jusqu’au 04 août prochain.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1