Accueil 1 Kinshasa : La troisième édition de la Foire des Femmes des Médias s’ouvre avec une note de satisfaction

Kinshasa : La troisième édition de la Foire des Femmes des Médias s’ouvre avec une note de satisfaction

par Danny
0 Commentaire 180 vues

La troisième édition de la Foire des Femmes des Médias a ouvert ses portes, ce mercredi 09 mars 2022, avec comme thème à la clef « Promotion de l’égalité des sexes, de l’autorisation des femmes et du développement durable : un engagement pour la femme des médias », au Chapiteau du Centre Culturel Boboto, dans la commune de la Gombe.

Prenant part à la cérémonie d’ouverture de cette foire, le Ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya s’est dit confiant quant à la bonne organisation de cette activité, tout en félicitant les organisatrices pour cette belle initiative.

Dans sa prise de parole, Mme Grave Ngyke, organisatrice de la FFM, a relevé la pertinence de la tenue de cette foire qui, depuis trois ans déjà, milite pour l’intégration de la femme et sa participation dans les débats publics.

« La Foire des Femmes des Médias a lutté et continue de lutter pour l’intégration de la femme ainsi que sa participation dans les débats publics, bien que ce n’est pas facile, les choses vont quand même très vites », a-t-elle déclaré.

En toile de fond, l’objectif primordial de cette foire est d’exposer les questions concernant les femmes, plus spécifiquement les jeunes filles, des médias aux dirigeants, aux OSC et aux médias ; renforcer la participation des femmes des médias dans les débats publics, ainsi qu’informer les citoyens et les communautés de l’état du débat démocratique local sur une situation criante qui affecte la vie des femmes.

Il est important de souligner que plusieurs activités ont été au rendez-vous. Il s’agit de la tables rondes, animations et networking (réseautage) devant les stands des organes de presse qui participent à cette troisième édition de la FFM.

Organisée dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, la Foire des Femmes des Médias poursuit son bonhomme de chemin jusqu’au 11 mars 2022, toujours dans le chapiteau du Centre Culturel Boboto.

Laetitia Kabala

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1