Accueil 1 Guère dans l’Est de la RDC : « Le retour à l’authenticité est une solution traditionnelle pour vaincre l’ennemi » (Rasta OURAN)

Guère dans l’Est de la RDC : « Le retour à l’authenticité est une solution traditionnelle pour vaincre l’ennemi » (Rasta OURAN)

par Danny
0 Commentaire 281 vues

L’orientation de l’unite des rastas de l’Afrique noir (OURAN), branche de la cité frontalière de Kasindi en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni, estime que le regard rétrospectif vers les us et coutumes ancestrales des aïeux de la République Démocratique du Congo, est un atout pour la matérialisation effective du processus de la pacification dans l’Est du pays.

C’est dans ce cadre que ce mouvement panafricain a organisé le week-end dernier, une campagne de sensibilisation sur la culture de la paix et de la non-violence axée principalement sur les enseignements, l’exhortation du peuple congolais à prioriser le retour à l’authenticité et à privilégier les valeurs de la fraternité bantoue.

En guise d’aspirer à une cohabitation pacifique des communautés affectées par les affres de la guerre où, les actes des violences des groupes armés locaux et étrangers engendrent les conflits à caractère chronique brisant ainsi, la cohésion nationale et l’altération du tissu social.

« Cette campagne que nous lançons en séjour à la frontière congolo-ougandaise, est un appel pathétique à tout le monde à prendre conscience des rites que nos ancêtres faisaient pour repousser l’ennemi par la prolifération des abeilles, soit par un climat d’euphorie. Cela ne peut être possible que lorsque nous serons unis sans aucune hypocrisie, tout en soutenant nos dirigeants légitimement établis par les lois du pays », a indiqué M. Ngununuko point focal des Rasta-Ouran à Kasindi.

Cette activité a connu la participation massive des jeunes de la cité frontalière de Kasindi et ses environs ainsi que, une forte délégation de la notabilité du groupement des Basongora en provenance de 4 coins du grand Nord-Kivu.

PAUL ZAÏDI

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1