Accueil 1 Exposition « A minha Luanda » : John-son Mufaba échange avec les élèves de l’école française de Luanda

Bien après le vernissage de l’exposition du concours d’arts plastiques « A minha Luanda », l’artiste plasticien angolo-congolais, John-son Mufaba a passé des moments d’échanges fructueux et interactifs, avec les élèves de l’école française de Luanda, durant le reste des jours de l’exposition, soit du 05 au 18 février 2022, toujours à l’hôtel inter continental de Luanda « Miramar », en Angola.

Invité par M. Dominic, un grand mécène de la culture et producteur de cette compétition d’arts plastiques, ce professionnel du pinceau a échangé avec ces élèves autour de ses deux œuvres à savoir : Ponto de Felicidade (ndlr Point de félicité, en francais) et Mizangala Balumukeno (ndlr Jeunesse, lève-toi, en français).

« Je tiens à remercier l’hôtel inter continental Luanda Miramar et le producteur d’art plastique M. Dominic, pour m’avoir offert l’opportunité de passer ces meilleurs moments d’interaction sur mes œuvres avec les élèves de l’école française de Luanda », a-t-il indiqué au moment de l’entretien avec votre rédaction.

En parallèle, il a profité de cette occasion, pour partager son parcours artistique avec ces élèves, en leur inculquant les notions rudimentaires d’initiation au dessin. Il a suscité en eux le goût de réaliser un rêve artistique et devenir un artiste créatif, pour ceux-là qui désiront poursuivre leurs études en arts plastiques.

« Mes impressions sont très merveilleuses au sortir de ces échanges. J’ai adoré la curiosité savante de ces élèves, leur amour affectif sur ma personne et la considération qu’ils m’ont octroyée. Et pour immortaliser ces moments, j’ai paraphé quelques autographes sur leurs cahiers », a-t-il ajouté.

Tout est bien, qui finit bien, dit-on. L’artiste s’est dit beaucoup impressionné de cette initiative combien louable pour sa carrière professionnelle. Ainsi, il se dit fier d’avoir apporté une pierre contributive à la construction d’un avenir meilleur de la jeunesse angolaise.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1