Accueil 1 Kinshasa : La Cie Théâtre de Marconte présente le spectacle « Santé maternelle » à la Maison Culturelle des Mwindeurs ce dimanche 03 octobre

Kinshasa : La Cie Théâtre de Marconte présente le spectacle « Santé maternelle » à la Maison Culturelle des Mwindeurs ce dimanche 03 octobre

par Danny
0 Commentaire 309 vues

Dans le cadre de son activité pédagogique dénommée « A nous l’école » pour dédier la rentrée scolaire 2021-2022, La Cie Théâtre de Marconte présente, ce dimanche 03 octobre courant, le spectacle intitulé « Santé maternelle », à la Maison Culturelle des Mwindeurs, au numéro 11 de l’avenue Bakis, au quartier 7 dans la commune de N’djili, référence Entrée Kimbuta en allant vers Ste Thérèse.

Le spectacle « Santé maternelle » expose, en début de scène, l’inquiétude des animaux comme l’éléphant, la girafe et le crapaud. Par la suite, on met en lumière l’histoire d’un jeune répondant au nom de Mukeba qui, par une habitude excessive, mangeait ensemble avec sa mère des repas en grande quantité sans tenir compte de la qualité par manque de l’ignorance, ce qui revient à dire qu’être gros ou gras n’est pas synonyme d’avoir une santé saine.

C’est un spectacle à la fois pédagogique et interactif. Du côté pédagogique, l’accent est placé sur le bien-fondé de la nutrition maternelle qui produit, protège et peut aider les enfants à bien grandir dès leur enfance. A titre illustratif, l’instituteur enseigne les élèves tout ce qu’on sait sur l’hygiène alimentaire, tout en les apprenant à respecter le repas équilibré.

Du point de vue interactif, ce spectacle fait participer activement les spectateurs qui en deviennent fous-rire par les réponses de Mukeba, ses réactions et l’ignorance de sa mère qui ne laisse pas les spectateurs en silence.

Crée en 2015, « Santé maternelle » est un spectacle de marionnettes en carton et silhouette, dans lequel on note 9 personnages mais interprété par 5 comédiens à l’instar de Nadine Mbombo, Shardy Masamuna, Bénie Makaya, Princesse Watu, Reagan Nialu, sous la mise en scène de S.Konde Masampu.

Ayant pour objectif de faire comprendre aux enseignants et parents d’élèves l’importance des fruits et légumes, les vitamines qui sont des les aliments de base et leur rôle dans le corps humain, le spectacle « Santé maternelle » a été écrit sur demande de la société Marsavco pour sensibiliser les élèves à travers le pays sur la lutte contre la malnutrition et les autres maladies qui causent actuellement des problèmes dans la vie de enfants et par l’ignorance des parents.

La Maison Culturelle des Mwindeurs, en collaboration avec La Cie Théâtre de Marconte, vous invite à rehausser de votre présence avec toute la famille pour assister au spectacle « Santé maternelle » qui permettra aux enfants de reprendre à bien le chemin de l’école.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1