Accueil 1 Kinshasa : La deuxième édition du Festival Kongo River s’achève sous une ambiance festive

Kinshasa : La deuxième édition du Festival Kongo River s’achève sous une ambiance festive

par Danny
0 Commentaire 67 vues

Lancé depuis mardi 14 juin 2022, la deuxième édition du Festival Kongo River a touché à sa fin, ce dimanche 19 juin 2022, au bord du fleuve, plus précisément au site touristique touristique « Chez le Tintin », à Kinsuka, dans la commune de Mont Ngafula.

Après une randonnée fluviale au bord du fleuve Congo, ainsi que la conférence scientifique organisée à la Vallée de la N’sele, le festival Kongo River s’est achevé dans une atmosphère de célébration festive, avec une série de concerts donnés par une brochette d’artistes musiciens congolais, durant trois jours d’affilée.

Cet événement, combien louable, promeut la beauté du prestigieux fleuve Congo, ainsi que son ultime importance qui fait de lui, une fierté patrimoniale du pays.

Selon les organisateurs, associer les différents artistes musiciens à ce projet a été une façon de faire connaître à la Nation congolaise que ce dernier égorge des potentiels en terme de sensibilisation à l’intégration de la population pour la protection du majestueux fleuve Congo.

En terme de la clôture de cette activité d’envergure, M. Vincent Kunda, Promoteur dudit festival, a exprimé sa part de satisfaction quant à la réussite de cette deuxième édition avec une programmation très variée et diversifiée. Selon lui, cette édition est très différente que la précédente, dans la mesure où celle-ci a été réalisée selon les normes requises en dépit de l’édition dernière qui avait fait face à la crise sanitaire qui a secoué le monde entier.

L’essentiel à retenir est que la scène du Festival Kongo River a été garnie par une diversité d’artistes musiciens tant nationaux qu’internationaux. Il s’agit de Éric Virgual, Bayouda du Congo, MPR, Jean Goubald, Bill Clinton, Héritier Watanabe et tant d’autres.

Il faut le signaler que la Rumba congolaise, patrimoine immatériel de l’UNESCO, a été à l’honneur de la clôture de la deuxième édition du Festival Kongo River.

Laetitia Kabala

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1