Accueil 1 KISANGANI: Les premières pièces de théâtre venues de Goma ont été au rendez-vous pour cette deuxième journée du Festingo 11.

KISANGANI: Les premières pièces de théâtre venues de Goma ont été au rendez-vous pour cette deuxième journée du Festingo 11.

par Danny
0 Commentaire 95 vues

Toujours à l’espace culturel Ngoma, ce samedi 25 Septembre, la deuxième journée du festival Ngoma a attisé encore plus le feu ardent pour ce rendez-vous international des arts de scène.

Ouverte depuis le jour levé, cette deuxième journée du festival Ngoma, une rencontre internationale des arts de la scène, a eu, à l’affiche du jour, deux spectacles étaient à suivre. NUIT DES NOCES qui a été la première à suivre, a été suivie par LA SOUPE DE SIDONIE.

Les deux spectacles venus de Goma, ont présenté explicitement le vécu quotidien chacun dans son appréhension.

Alors que l’on n’attendra que 18h00 pour suivre successivement ces deux Spectacles, l’habitude pour ce festival est de réunir dans la mâtinée, tous les artistes ayant presté la veille, sont appelés à recevoir les critiques des autres professionnels du domaine tous réunis autour d’une table dite « de vérité*,

Revenant à ces spectacles, comme l’avait annoncé le coordonnateur du groupe Taccems, l’honneur est accordée à la femme, et ces deux spectacles ont placés une fois de plus la femme au centre de leurs messages.

Pour NUIT DES NOCES, la femme est la clé de l’avenir meilleur de notre société ; dans la pièce LA SOUPE DE SIDONIE, l’accent est mis sur cette femme ménagère, mais grâce à laquelle une famille survie..

Notons alors que ce festival qui a commencé hier Vendredi 24 continue son bon chemin jusqu’au 30 Septembre. Le rendez-vous est donc pris pour ce dimanche où les rideaux tomberont sur la pièce LE CALEÇON DU PATRON venue de Bukavu.

Alexis KANT/Goma

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1