Accueil 1 KISANGANI : Le Festival Ngoma a pris son envol pour ce grand rendez-vous du théâtre.

KISANGANI : Le Festival Ngoma a pris son envol pour ce grand rendez-vous du théâtre.

par Danny
0 Commentaire 149 vues

ce vendredi 24 septembre 2021, le coordonnateur du groupe Taccems asbl, MaGloire BOLUNDA a lancé officiellement les assises du Festival Ngoma, un grand rendez-vous international des arts de la scène à l’Espace Culturel Ngoma (Kisangani).

L’avion culturel a pris son envol, et les bois ont été mis sur le grand feu pour attiser la flamme de cette onzième édition du festival Ngoma.

A dater de ce jour, cette onzième édition s’annonce vive, présente, mouvementée et très spectaculaire.

Dans son mot d’ouverture, le bonimenteur de cet événement, a chaleureusement accueilli les centaines de spectateurs venus de partout dans la ville de Kisangani.

A son tour, prenant la parole, le coordonnateur du groupe Taccems, a brossé succinctement l’image que va présenter à son public ce rendez-vous culturel dans la ville de Kisangani.

Outre, présentant ainsi les différentes parties qui concourent à donner vie à ce rendez-vous, Mr Magloire BOLUNDA n’a pas hésité, dans son discours d’ouverture, de préciser :

Effectivement, la femme étant bien représentée à cette onzième édition, elles sont venues de partout pour participer activement à ces activités. Des spectacles dans lesquels les femmes ont des rôles importants, d’autres purement féminins.

Mais alors pour ce premier jour du festival Ngoma 11, les rideaux de l’ESPACE CULTUREL NGOMA sont tombés sur la pièce LA MALICE DES HOMMES du Collectif Culturel des Artistes Boyomais.

En toile de fond, c’est une pièce expressive et interpellatrice face au pouvoir exécutif en place. Si la Démocratie est un pouvoir du peuple, pour le peuple et par le peuple, que font nos gouvernants ??? c’est dans ces mots que se sont exprimés ces artistes pour lancer officiellement ce rendez-vous international des arts de la scène.

Signalons que ce rendez-vous du Festingo 11 reçoit plusieurs artistes venus des différents coins de la RDC et du Burundi, certains étant déjà sur place, les organisateurs continuent d’attendre les autres qui se joindront à la fête incessamment.

Ce Festival qui se tient à l’espace culturel Ngoma s’organise du 24 au 30 septembre 2021, tous les jours à partir de 16h00. Donc l’accès est pleinement libre.

Alexis KANT/Goma

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1