Accueil 1 La Fondation Mike Kalambay (FMK) procède au bilan de ses activités par La Rédaction

La Fondation Mike Kalambay (FMK) procède au bilan de ses activités par La Rédaction

par Danny
0 Commentaire 231 vues

La Fondation Mike Kalambay (FMK) a procédé, pendant toute la période d’état d’urgence, à plusieurs séries d’activités visant à venir en aide aux personnes désœuvrées et autres.

Nous sommes le 9 mai, le pasteur Mike Kalambay, à la suite de la délégation de la FMK, s’est rendu à la maison communale de Lingwala où il a remis, auprès de l’autorité municipale, un lot important des matériels pour lutter contre la Covid-19, des vivres et tant d’autres.

L’autorité municipale a remercié Mike Kalambay pour cet acte, l’a encouragé à continuer et a également promis de pouvoir partager, à son tour par quartier, quelques vivres et autres biens, à titre symbolique.

C’est à la maison communale de Kinshasa que la délégation s’est directement rendue où elle a également permis à cette municipalité de bénéficier de ces lots importants en période cruciale du Covid-19.

Informé sur le cas de certains détenus retenus faute des moyens, le pasteur Mike Kalambay a payé la caution de ceux-ci tout en leurs remettant des masques au logo de la Fondation.

Comme son homologue, l’autorité municipale a remercié le pasteur en estimant que cet acte répondrait à l’appel à la solidarité nationale lancé par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Le centre des personnes vivant avec handicap, de la commune de Kinshasa, était du lot des bénéficiaires.

Ce bienfaiteur qu’est le Pasteur Mike Kalambay a partagé ici, bien plus que des vivres, des extraits des cantiques de ses albums, tantôt avec les parents ou encore avec les enfants de ce centre.

Et même de manière inattendue, certaines larmes ont été échangées, d’un côté pour la situation que traverse les occupants de ce centre et de l’autre l’attention témoignée par la FMK.

« On n’aime pas les handicapés mais le serviteur de DIEU Mike Kalambay a pensé à nous. Que le Ciel te demeure ouvert », ont déclaré ces femmes handicapées.

Comme si cela n’en suffisait pas, la FMK s’est rendue à l’hôpital Pédiatrique de Kalembelembe où en bon samaritain, Mike Kalambay a apporté à chaque lit un colis. Le pasteur a prié pour les malades et s’est enquéri sur la situation de la plupart d’entre eux.

« Nous ne pouvons que vous remercier

Vous savez aussi que nous sommes dans une précarité, quand le malade vient il est interné pendant 14 […] nous sommes aussi obligé de s’occuper de son ventre », a déclaré un de médecin responsable du Centre Vijana après avoir lui aussi bénéficié des dons de la Fondation.

« Nous ne pouvons que demander à DIEU Qui sait mieux payer de pouvoir vous retourner les bienfaits de votre geste », s’est exprimé la responsable de Hospice de Vie, de Centre de santé de Kabinda qui héberge les personnes du 3è âge avec lesquelles le Pasteur Mike Kalambay a échangé des pas de dance accompagné des paroles des bénédictions.

« C’est bien quand il faut prêcher les autres mais vivre les écritures c’est une toute autre chose. D’où nous avons à cœur de visiter nos malades, toutes ces personnes vulnérables […] pour partager la joie avec ceux qui en manquent », a déclaré Mike Kalambay tout en précisant c’est en partenariat avec le département du social de l’église « Dans Sa Présence Ministries ».

Quant à l’avenir le coordonnateur du FMK affirme vouloir faire mieux d’où il s’en est remis à DIEU afin que force et moyen accompagnent leur bonne foi.

Il sied d’indiquer que c’est le 1 août dernier que l’église « Dans Sa Présence Ministries » a totalisé une année et qu’à l’occasion le pasteur Mike Kalambay a recruté plus de 250 choristes pour un projet gospel.

Culture Congo/Politico.cd

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1