Accueil 1 L’artiste congolais Innocent Balume représente la RD-Congo aux Bet Awards 2020.

L’artiste congolais Innocent Balume représente la RD-Congo aux Bet Awards 2020.

par Danny
0 Commentaire 452 vues

L’artiste congolais Innocent Balume, autrement dit Innoss’B, est compté parmi les nominés des Bet Awards édition 2020 dans la catégorie « Best International Act ».
Cette annonce a été officiellement divulguée lundi 15 juin via les réseaux sociaux par la chaine Black Entertainment Télévision (Bet), organisatrice de ce méga événement de l’échelle internationale.
Le jeune leader, à côté de Ninho, un autre artiste congolais évoluant en France retenu parmi les nominés, vont compétir ensemble avec le Nigérian Burna Boy, le Français S.Pri Noir, le Sud-africain Sho Madjozi ainsi que les Américains Stormzy et Dave. 


« La famille, nous sommes nominés aux Bet Awards 2020 dans la catégorie Best International Act, le bro Ninho est aussi nominé donc faites de sorte que le Congo remporte ce trophée… » a posté l’artiste sur son compte Facebook.
Aperçu historique des Bet Awards.
Les BET Awards ont été créés en 2001 par la chaîne Black Entertainment Television pour récompenser principalement les Afro-Américains et autres minorités dans divers domaines de divertissement.
En 2001, la cérémonie eut lieu à Las Vegas. De 2002 à 2005, à Hollywood (Los Angeles). De 2006 à 2012, au Shrine Auditorium à Los Angeles. Depuis 2013, elle a lieu au Microsoft Theater, toujours à Los Angeles.
La cérémonie, qui a lieu tous les ans, est retransmise en direct du BET. Les trophées remis aux lauréats ont été dessinées par l’artiste Carlos Mare139 Rodriguez. 
Il convient de préciser que la cérémonie solennelle de remise des prix se tiendra le 29 juin prochain à 2h00 à Las Vegas aux Etats-Unis d’Amérique.
Un appel patriotique est lancé à tous les Congolais disséminés à travers les quatre coins du globe de porter mordicus leur soutien à ces deux dignes fils du pays représentant nos couleurs musicales sur l’echelle internationale aux Bet Awards 2020 afin de ramener ce prix à la maison.
Rappelons que L’artiste Innos’b ne cesse de défrayer la chronique grâce à son opus « Yo Pe » et sa version remixée en featuring avec l’artiste tanzanien Diamond Platnumz qui, sur le plan planétaire, lui a valu un succès colossale et a ouvert des portes à des nombreuses collaborations avec les artistes internationaux.
Masand Mafuta/Culture Congo.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1