Accueil 1 La 2ème édition de la Symphonie Tshimangologie du guitariste Olivier Tshimanga se profile déjà à l’horizon.

La 2ème édition de la Symphonie Tshimangologie du guitariste Olivier Tshimanga se profile déjà à l’horizon.

par Danny
0 Commentaire

Le concert dénommé « Symphonie Tshimangologie » Saison 2 se projete dès le début de la période post covid-19, ce qui ressort d’un communiqué de son promoteur le guitariste Olivier Tshimanga lu dimanche 14 juin sur les antennes de la chaîne nationale.
Ledit communiqué rapporte que cette deuxième édition connaitra la participation d’une centaine de guitaristes à la différence de l’émotion précédente ayant regroupé 60 guitaristes venus de Kinshasa et d’autres provinces du pays.

A titre descriptif, La Symphonie Tshimangologie se veut un spectacle de musique initié en vue de promouvoir les jeunes guitaristes au cours duquel ils jouent ensemble à des partitions différentes une série de mélodies rattachées aux cultures.
Olivier Tshimanga, virtuose de la guitare, est un artiste éclectique qui utilise sa guitare et sa voix pour délivrer un message de paix et d’amour à travers le monde. Il est particulièrement sensible aux personnes vulnérables et oeuvre en leur faveur à travers sa musique, rappelle-t-on.

Masand Mafuta/Culture Congo.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1