Accueil 1 L’artiste Itshal dévoile le nouveau clip de sa chanson « Kata Kata ».

L’artiste Itshal dévoile le nouveau clip de sa chanson « Kata Kata ».

par Danny
0 Commentaire 75 vues

L’artiste musicien Yves Tshamba, connu sous le sobriquet de Itshal, a procédé depuis le 15 juillet dernier à la sortie du nouveau clip de sa chanson « Kata Kata » (coupe-coupe en français) sur toutes les plateformes de téléchargement et de lecture digitales.

Se confiant à culturecongo.com, Le rappeur lushois révèle scrupuleusement le message contenu dans son oeuvre musicale stimulant ses mélomanes à dissiper le doutes de soi à telle enseigne que tout est possible dans la vie malgré les viccitudes que tout humain est censé se frayer inlassablement un chemin en coupant les liens négatifs que ce dernier représente.

« C’est aussi une manière de parler de moi et de ma carrière rimant entre persévérance et travail. De grace, J’arrive du moins à faire parler de moi et de ma musique » a-t-il paraphrasé.

 Aperçu biographique de l’artiste Itshal.

ITSHAL, de son vrai nom Yves TSHAMBA, est un Artiste musicien rappeur et interprète de la République Démocratique du Congo.  Natif de KOLWEZI chef-lieu de la province du LUALABA,

Il fait ses premiers pas dans la musique en 2004. Au cours de la même année, il fonde le groupe BLEU STAR avec ses condisciple d’école. 

Une année après, il intègre le groupe de danse Trace où il apportera sa touche musicale.

En 2006, Il débute sa carrière solo et entre en studio pour l’enregistrement de son tout premier single <<Tell me love>>, un titre qui rafle du succès et lui ouvre des nombreuses  collaborations ainsi que son premier concert.

En 2009, son deuxième single « Ma vie »  devient  un Hit du RAP dans une société est-Kasaienne  où les jeunes respiraient encore au rythme de la musique folklorique et la Rumba congolaise. Ce titre sera nominé parmi les meilleures réalisations des artistes évoluant en province par le programme de récompense des artistes musiciens « NDULE AWARDS ».

Dans sa musique, ITSHAL dénonce tous genres de discriminations dont sont victimes des artistes mais  raconte aussi des faits sociaux réels. 

En 2011, il participe à la célèbre téléréalité Vodacom Superstar  saison II,  émission pour laquelle il sera responsable du casting  de la Saison III  dans la province du Kasaï oriental l’année suivante. 

2013 il participe au concours Star Africa Sound. 

Après ce parcours musical élogieux, l’artiste Itshal a dés lors enchaîné des productions à travers la RDC avec plusieurs artistes de renom tels que : Celeo Scram, Marshall Dixon, Sarah Kalume, DJ Amarula, DJ Abdoul, Larousse Marciano… 

Entre Kinshasa, Mbujimayi et Lubumbashi, ses titres tels que : Semena, Bilele, RIP, Pona ou Kata kata font le bonheur des mélomanes sur son style Rap Ndombolo. 

Itshal s’est produit dans plusieurs Festivals et rendez-vous culturels comme Toseka, Bya ma ngoma, Yambi City Festival. 

Son concert à l’institut Français de Lubumbashi en février 2020 marquait sa présentation officielle et l’installation dans l’univers urbain Lushois ou il impose son style.

Le clip de la chanson « Kata Kata » est disponible sur sa chaîne YouTube 

https://youtu.be/d8uAN25PJLQ.

Prière de vous y abonner pour visualiser ce clip de haute gamme et de suivre de près l’actualité musicale de l’artiste Itshal.

Masand Mafuta/Culture Congo

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1