Le Festival «Tuungane» Actualités

Organisé du 2 au 4 septembre à Kiwanja, le Festival «Tuungane» (Retrouvons-nous, en français) a invité les jeunes à participer à la cohabitation pacifique des ethnies de ce territoire du Nord-Kivu.

A l’initiative de l’ONG « Umoja Grands-Lacs », cette manifestation a réuni plusieurs groupes culturels du territoire de Rutshuru.

Ces groupes sont venus de Katale, Rubare, Kako, Jomba, Bweremana, Bunagana, Vitshumbi et Kanyabayonga. Ces groupes ont exhibé des pas de danses, présenté des pièces de théâtre et livré des concerts.

«Le territoire de Rutshuru regorge plusieurs diversités culturelles et plusieurs jeunes qui ont vraiment du talent. En organisant ce festival, nous allons voir comment ils peuvent commencer des activités qui peuvent leur permettre d’oublier ces histoires d’instrumentalisation pour tuer son prochain et voir comment ils peuvent vivre grâce à leurs talents », a expliqué le coordonnateur de l’ONG « Umoja Grands lacs», Didon Musubao.

Il a également indiqué que les prochaines éditions de ce festival offriront des opportunités d’encadrement pour les jeunes artistes de Kiwanja.

Radiookapi

Le Festival «Tuungane»
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire