Accueil 1 Littérature : Le livre «  » comment réussir à la faculté de Médecine « ‘ baptisé à l’Université Protestante au Congo

Littérature : Le livre «  » comment réussir à la faculté de Médecine « ‘ baptisé à l’Université Protestante au Congo

par Danny
0 Commentaire 228 vues

Le docteur Jean-michel Luzayamo, a presenté hier mardi 18 mai 2021 le livre intitulé «  » comment réussir à la faculté de médecine ‘ », Écrit par 8 jeunes médecins( Besorah Tsimba, Bill Sabwa, Bianca Ngoma, Michée Kanda,Darly Sakidi, Jean-Michel Luzayamo et Juliette Phemba) en la salle MB2 de l’Université Protestante au Congo (UPC) dans la commune de Lingwala.

cet ouvrage a pour but d’aider les étudiants en médecine dans les difficultés qu’ils rencontrent au cours de leur parcours.

C’est le doyen de la faculté de médecine de l’UPC, le professeur Richard Matanda Nzanza, qui a baptisé le livre en présence des professeurs Ernest Sumaili le vice doyen de la recherche et Thierry Bobanga le doyen de la faculté de médecine à l’Université William Booth.

Aux dires des auteurs, cet ouvrage n’a pas de prétention de constituer un manuel d’enseignement ou d’apprentissage notoires. Il s’agit d’un partage d’expériences acquises au cours des années d’études passées à la faculté de médecine de l’Université Protestante au Congo.

«  » le présent ouvrage, qui est le produit des leçons tirées à partir de nos échecs et réussites se veut être un instrument à la portée des plus avisés ou des plus intelligents, car l’erreur est humaine, dit-on, mais persévérer dans l’erreur est diabolique. D’où nous voulons informer et aviser les cadets afin qu’ils ne marchent pas sur les mêmes mines que nous, ni ne passent à côté des œufs d’or que nous avons obtenus, par simple ignorance dans un monde où les informations circulent de façon phénoménale. Car un homme avertit en vaut deux, nous disons qu’un étudiant avertit en vaut l’excellence » », disent -ils.

La cérémonie a été marquée par la présence de madame Laetitia Lepira, fille du défunt professeur François Lepira ( auteur de la préface du livre) et des représentants de l’Association des Médecins issus de l’UPC (AMED).

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1