Accueil 1 Institut Français de Kinshasa : Visite guidée des élèves de l’INAS sous la conduite de Mirielle Nsoseme

Institut Français de Kinshasa : Visite guidée des élèves de l’INAS sous la conduite de Mirielle Nsoseme

par Danny
0 Commentaire 318 vues

Comptant d’une pratique professionnelle, Mirielle Mbo Nsoseme, étudiante en Animation culturelle à l’INA, a organisé ce samedi 15 mai une visite guidée avec les élèves de 3ème année/H de l’Institut National des Arts du Spectacle (INAS), axée sur la découverte du centre culturel Institut Français de Kinshasa, Halle de la Gombe.

Cette visite guidée a été initiée afin de permettre aux élèves de 3eme année/H de l’INAS en section art dramatique et musique de découvrir et s’approprier un équipement où se déroulent les activités culturelles et artistiques, l’Institut Français de Kinshasa en l’occurrence. Aussi, conscientiser les élèves à prendre au sérieux leurs études d’art et susciter auprès d’eux le goût de visiter et solliciter un centre culturel pour les différentes productions artistiques tout en leur encourageant à poursuivre sans ambages leur formation en art malgré les préjugés auxquels ils sont confrontés dans la société.

Sous la guidance de Mme Sidonie, agent de l’IFK, Les élèves ont pu visiter les différentes installations de l’IFK telles que la grande halle et petite halle, les différents bureaux administratifs, médiathèque, salle d’exposition, salle de cinéma, café Kembo et la librairie. Ainsi, ils ont palpé du doigt la quintessence d’un centre culturel répondant aux normes idoines par rapport à la discipline que chacun d’eux a embrassée et le goût de demeurer serein afin de parfaire les études en art pour un meilleur futur.

« Je suis très contente et satisfaite de cette activité à travers laquelle les élèves ont pu découvrir le centre culturel Institut Français de Kinshasa. En voyant les signes d’espoir dans leurs yeux, je me réjouis d’avoir réveillé l’esprit artistique qui sommeille encore en eux. Pourquoi pas apporter une pierre contributive dans leurs formations afin de nourrir leurs rêves de devenir musiciens ou cinéastes » a déclaré Mirielle Nsoseme, organisatrice de cette visite guidée.

Au sortir de cette visite guidée, les élèves de 3ème année/H de l’INAS n’ont pas dissipé leur sentiment de joie pour saluer cette initiative combien sine qua non pour eux dans le dessein de se faire une idée claire et nette de ce qu’ils apprennent comme formations artistiques et plus tard concilier cette théorie apprise à la pratique par rapport à ce que chacun d’eux envisage de devenir dans un futur radieux et prometteur en arts.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1