Accueil 1 Littérature : Le livre « La Pentecôte » de Olivier Musungayi lancé à la Maison Culturelle des Mwindeurs

Littérature : Le livre « La Pentecôte » de Olivier Musungayi lancé à la Maison Culturelle des Mwindeurs

par Danny
0 Commentaire 322 vues

La Maison Culturelle des Mwindeurs a accueilli ce samedi 06 mars le lancement officiel du livre « La Pentecôte, l’esprit dans l’esprit d’équipe » de l’auteur Olivier Musungayi, publié aux Éditions Mikanda.

Prenant la parole pour la première en public, l’auteur a brillamment présenté son œuvre devant les passionnés de la littérature. En même temps, il a fait un exposé enrichissant sur le chapitre 3 intitulé les 120 de son livre, question de nouer l’interaction avec ses interlocuteurs sur la quintessence découlant de cet ouvrage. Plus particulièrement sur la chose mystique s’y cachant derrière.

Sous l’œil regardant du Représentant de la Maison d’édition Mikanda à la personne du Professeur Léonard Kabeya Mukeba, le moment traditionnel des questions-réponses a permis aux lecteurs de percevoir le revers crypté des écrits de l’auteur couchés dans son livre. Et l’ambiance a été au bel endroit et au sortir de l’activité, tous les participants ont eu du sourire aux lèvres pour vanter les prouesses littéraires mérités de l’écrivain et lui ont formulé les vœux de prospérer sur son cheminement littérature.

Comptant du lancement effectif et officiel du livre, un exempt a été jeté en l’air vers le public pour symboliser ce moment féerique qui a généré de l’effervescence et suscité une très forte dispute entre eux pour l’amener à domicile mais il a été récupéré au terminal.

Pour baiser la tension émotive des participants, le Professeur a invité les jeunes auteurs à adresser leurs manuscrits pour des éditions sans rien dépenser, une occasion fructueuse pour eux de se lancer effectivement sur le chemin de la littérature.

Signalons également que l’activité a été ouverte par une lecture-spectacle de Mr KBG sur son livre « Petite étoile » et Destin Weragi sur son ouvrage « Sur le parvis de mon cœur » ainsi que la clôture a été agrémentée par le slameur Kertis le Banlieusard.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1