Accueil 1 Musique : Josky Kiambukuta succombé à l’âge de 72 ans

Musique : Josky Kiambukuta succombé à l’âge de 72 ans

par Danny
0 Commentaire 213 vues

Le vieux Josky Kiambukuta a tiré sa révérence ce dimanche 7 mars 2021 à la clinique Ngaliema. L’information a été transmise à la presse par ses collaborateurs

L’un des grands baobabs de la génération Ok Jazz vient de rendre l’âme à l’âge de 72 ans. Ce dernier avait mis fin à sa carrière musicale il y a peu pour des raisons de santé.

Joseph Londa Kiambukuta, connu populairement sous son pseudo Josky, naquit le 14 février 1949.

Il sied de noter par ailleurs que Josky Kiambukuta avait déjà été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) le 15 août 2019. D’où il avait sollicité une assistance auprès du gouvernement pour des soins appropriés, c’est depuis 2001 que ce dernier était frappé de cette maladie, et il s’était vu abandonné à son triste sort

 » Je viens solliciter une aide auprès du gouvernement pour une prise en charge médicale. Je me suis toujours débrouiller seul, depuis que je suis malade » avait affirmé Josky lors de son premier revers.

L’artiste musicien Josky Kiambukuta avait rejoint le Tout-Puissant Ok Jazz de Franco Luambo Makiadi en 1973, et en 1989 lorsque Franco mourrut Lutumba Simaro, Madilu Système, Ndombe Opetum ainsi que Josky Kiambukuta avaient repris le flambeau du groupe.

Des voies s’élèvent déjà de partout à travers les réseaux sociaux pour faire mémoire de cet grand artiste musicien de « bana Ok ».

Un célèbre compositeur à l’instar de vieux Lutumba vient endeuiller le monde artistique.

La musique congolaise a de nouveau perdu un géant de sa rumba. Comme dit-on l’artiste meurt mais ses œuvres restent immortelles. Le vieux Josky a fait honneur à la rumba congolaise par ses innombrables chansons. Les mélomanes kinois et le monde musical ne pourront oublier ce talentueux artiste congolais qui a fait la pluie et les beaux temps de la Rumba à son époque.

Jason Munginda

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1