Accueil 1 Littérature : Norbert Katembo signe son premier roman « Leur triomphe grâce à Consolât »

Littérature : Norbert Katembo signe son premier roman « Leur triomphe grâce à Consolât »

par Danny
2 Commentaires 128 vues

L’écrivain Congolais Norbert Katembo vient de publier son premier roman aux Éditions du Net à Paris. Le titre tourne autour de « Leur triomphe grâce à Consolât ». C’est un chant d’amour à la narration mais aussi un appel au questionnement de l’identité humaine et traditionnelle.

Dans cette œuvre d’une simplicité semblable à celle des romans du célèbre écrivain ivoirien Ahmadou Kourouma, l’auteur nous peint la rencontre brusque et inattendue des deux peuples inconnus. Rencontre par laquelle apporte des changements dans les vécus quotidiens du peuple hôte, celle de le région de Kemet.

Il explique, sur les premiers chapitres de cet ouvrage, comment les deux peuples se sont croisés et ont mélangé leurs us et valeurs. Ce roman, en lisant minutieusement ses lignes, se penche et traite sur plusieurs thématiques qui alimentent les débats dans notre société, entre autres le métissage culturel, l’esclavage, l’apport du Christianisme en Afrique, etc.

Créant un suspens sans précédent, il laisse à ses lecteurs, assoiffés de cerner la fin de ce qui est conté dans l’œuvre, l’ultime envie de parachever la suite du roman d’une manière gérée et modérée.

Grâce à sa plume qui dévore, cet ouvrage amène les amoureux des livres à des multiples questionnements sur des sujets quasiment existentiels.

Il sied de signaler que Norbert Katembo, ce natif de Kisangani n’est pas à sa première publication. À 19 ans, il a publié son premier recueil de poèmes “Enfers Orientaux” (5$) aux Éditions Mikanda de Kinshasa. Actuellement, il poursuit ses études dans la faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Kisangani.

Ce premier roman de 232 pages de l’étoile littéraire Boyomaise coûte 19€ et est disponible sur toutes les plateformes d’achat en ligne et les librairies. Procurons nous en !

Justice Kangamina Musingilwa.

Autres infos

2 Commentaires

Barthélémy Bompola 15 août 2022 - 17 h 10 min

Qui a dit que le bon ne sortira pas du sud, mais l’avenir nous dira et c’est avenir a déjà son début. Félicitations Norbert katembo

Répondre
Pierre djuwa otshudi 15 août 2022 - 19 h 40 min

Bouquet de fleurs à toi mon promotionnel Norbert katembo masudi ! Ne recules pas prends garde d’avance vers l’avant car tu es l’attaquant de notre côté !

Répondre

Commenter

UA-51986614-1