La littérature congolaise connaît de plus en plus son ascension fulgurante. Des multiples mécanismes ne cessent d’être mis en place pour assurer la promotion continue de la chaîne du livre congolais. C’est donc le gros fardeau que porte déjà la plateforme St Dominic Information services, un vecteur numérique par excellence, pour la visibilité des ouvrages congolais.
Son ultime mission est d’offrir une large visibilité à la chaîne du livre congolais, sur la voie digitale, avec un élan du professionnalisme bien taillé sur mesure. Cette vitrine est porteuse de différentes solutions, dans la lithosphère, afin de poser des jalons sur l’amélioration de la distribution des œuvres littéraires, sous diverses facettes.
St Dominic Information Services et ses objectifs assignés
Lancé depuis 2019 par M. Etienne Tshowa, un féru de belles lettres, St Dominic Information Services sert d’interférence pour les auteurs et propriétaires d’ouvrages, d’exposer leurs contenus et de gérer leurs propres catalogues. La plateforme offre également un espace d’échange et de collaboration entre acteurs du secteur littéraire. Il s’agit des éditeurs, libraires, bibliothécaires, écrivains, éducateurs et étudiants.
Ses services sont entièrement gratuits, dans le seul souci d’assurer la promotion et la diffusion des ouvrages et bien d’autres, à l’échelle tant nationale qu’internationale, avec des compétences avérées dans la matière.
L’émergence de la littérature congolaise relève de l’implication totale de tout congolais, passionné de belles lettres. De telles initiatives sont à jeter des fleurs, afin de voir notre littérature se faire remarquer sur le marché international du livre. Ainsi dit, prenez bien des dispositions pour visiter la plateforme, via Www.stdominfoservices.com
Masand Mafuta