Accueil 1 L’OPEC et Trace s’engagent à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes congolais

L’OPEC et Trace s’engagent à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes congolais

par Danny
0 Commentaire 112 vues

Dans le cadre de favoriser l’entrepreneuriat des jeunes congolais, Le Directeur Général de L’Office de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises Congolaises Ézéchiel Biduaya et celle de Trace Congo, Mme Gloria Fataki, ont signé un protocole d’accord en vue d’accompagner le lancement de Trace Academia qui est une nouvelle plateforme en ligne gratuite de formation professionnelle avec un focus tout particulier sur la formation des entrepreneurs.

Déjà lancée en Afrique anglophone, Trace Academia est une application d’apprentissage en ligne, ludique et gratuite éditée par le groupe Trace, implanté en RDC depuis plus de 10 ans avec ses chaînes de télévision et ses radios musicales et leaders auprès des jeunes, indique le communiqué de presse consulté par la rédaction de culturecongo.com

Précisant également que Trace Academia donne gratuitement l’accès à des formations pour des compétences humaines et techniques liées à l’entrepreneuriat aux métiers et aux « Soft Skills ». Son lancement interviendra d’ici fin 2021.

Le protocole signé par le DG Ézéchiel Biduaya (OPEC), le PDG et Co-fondateur du groupe Trace, Olivier Laouchez et la DG de Trace Congo, Mme Gloria Fataki, a pour objet d’accélérer le développement de la production en RDC de formations en ligne pour devenir entrepreneurs en RDC. A noter que Ces formations seront accessibles sur la plateforme Trace Academia.

Il est pertinent de retenir qu’en 2020, 7500 nouvelles entreprises ont été créées en RDC. Pour ce faire, l’OPEC s’était fixé pour objectif de multiplier ce chiffre par 10 dans les 5 prochaines années.

Pour autant, la signature dudit protocole s’est passée sous l’œil regardant des représentants et conseillers du Président de la République ainsi que ceux de la ministre de la formation professionnelle.

Rappelons également que Trace est une plateforme globale dédiée aux cultures afro-urbaines et à la réussite des jeunes. Trace édite 27 chaînes de télévision, une centaine de radios, ses services digitaux et mobiles qui sont utilisés par 350 millions de fans dans 180 pays notamment en Afrique, en France, dans la caraïbe et l’océan Indien, au Brésil, en Angleterre et en Amérique du Nord.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1