Livres : « Le mariage kongo : rites et symboles » Littérature

L’ouvrage est essentiel pour tous les passionnés des coutumes africaines. Il est un guide pratique sur ce qu’il y a de plus symbolique chez les Kongo : l’union matrimoniale. Ce que c’est que le mariage coutumier.

En effet, le mariage coutumier congolais relève du droit traditionnel par une procédure stricte et rigoureuse. Avant de contracter le mariage civil ou religieux au Congo, le droit congolais exige au préalable, un ensemble de rituels nommé «longo ».

C’est l’union non, pas d’un homme et d’une femme, mais la rencontre de deux familles pour sceller un pacte d’assistance mutuelle. Ce précieux guide a pour but d’éclairer et de réussir le rituel de la dot.

C’est ce que l’on appelle en droit congolais le pré-mariage.L’auteur, Jacques Kounzila, est né vers 1930 à Mbamou, au Congo-Brazzaville.

Il est enseignant et diplômé en sciences politiques de l’Institut afro-asiatique de Tel Aviv en Israël. Retraité, il a été conservateur et directeur des musées nationaux au Congo et président du Tribunal d’instance de Kinkala dans la région du Pool (en République du Congo ).

Livres : « Le mariage kongo : rites et symboles »
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :