La sphère littéraire congolaise et lushoise accueille avec attention et enthousiasme un nouvel auteur, Doryphore Mearl Armel, ce vendredi 01 Décembre à Safina ( Salle Maria Nyota Ya Asubuyi, av. Likasi, coin Kamanyola) pour son recueil de maximes ” Kitenda mimba ou le cordon ombilical d’un auteur “.
Édité par les éditions Heptade et préfacé par Abel BUKASA, ce recueil de 100 pages et de plus de 300 maximes est le fruit d’une longue préparation et d’un travail acharné et une contribution aux maux sociaux et vitaux auxquels l’on fait face et qui nous rongent le plus souvent dans la société actuelle.
Ce jeune auteur a bravé sa peur et l’a surmontée en décidant de nous partager le fruit de son travail de penseur et d’écrivain comme tout penseur et tout écrivain, un trésor que la littérature congolaise et les lecteurs lushois auront le plaisir et l’honneur de bénéficier et d’hériter, au moment de vernissage de son ouvrage.
Étudiant en ingénierie à l’université protestante de Lubumbashi, Doryphore Mearl Armel est écrivain, animateur des ateliers, poète et slameur évoluant dans le collectif ” Les Ateliers We’Art Slam “, qui signe son premier opus, plongeant le monde dans un voyage aux perles de la sagesse ancestrale.
Grady BIZAKI
2 Commentaires
WOW Je connais DORYPHORE ARMEL MEARL depuis peu C’est une personne très droite, les bras croisés, ce qui veut dire que sa personnalité est très forte et déterminée, les yeux droit devant vers un avenir florissant. Il est très fière de ce qu’il a créé ce précieux livre “KITENDA OU LE CORDON OMBILICAL” qui sera une Réussite Grandiose Assurée! BRAVO DORYPHORE ARMEL MEARL Une dernière chose à rajouter j’aimerais l’entendre chanter comme Slameur WOW Danielle St-Pierre
Un article détaillé.