Makinnous au coeur de la danse à Kinshasa. Actualités

Makinnous, étant une plateforme de danse créé un certain 07/07/2018 à Kinshasa, rassemble des jeunes issus de quatre coins de la  capitale dans le but de lutter contre la délinquance juvénile à travers les thématiques exploitées dans leurs prestations scéniques et de changer l’image des danseurs au détriment des maux auxquels ces derniers font face dans notre société. 
Makinnous est la jonction de Mabina ya Kinshasa c’est Nous qui se traduit littéralement par « Mabina na biso ya Kinshasa ».

 » cette dénomination était mienne en guise de ma vision de voir les choses. Quant à ce, je pensais autrement à un nom du genre Dream Team. Par contre, en terme d’un discussion, mon grand frère Alesh, un artiste très populaire qui fait parler sur la scène musicale nationale, m’avait proposé le nom de Makinnous. A ma pomme, c’était la meilleure proposition ».  a renchéri David Bakonese surnommé 10bak, president et initiateur du groupe.

Dans une année, ce jeunes ont dû accéder à une notoriété extrême en figurant dans de nombreux clips tant nationaux qu’internationaux des artistes tels que: King Lesh, koffi olomide, Youssoupha, Tatiana Cruz, Nickanor, Innos’b, Baloji et bien d’autres. Ils ont encore marqué leur empreinte en participant aux événements de grande envergure comme Festival Red one, Fête de la musique, Fecek et tant d’autres.

Pour célébrer leur première année d’existence, Makinnous organise un événement gigantesque dénommé « Makinnous Birthday Party » qui se tiendra le 17 août prochain en la grande salle du collège Boboto. Ceci s’inscrit dans le cadre de festoyer avec ce public qui ne cesse de les soutenir de près ou de loin.

Au menu, il s’agira de :- la prestation des artistes ayant collaboré avec le groupe Makinnous, les prestations des groupes invités et les trois sorties du groupe Makinnous.- la danse traditionnelle- la présentation du spectacle Tribalisme- showtime avec les styles urbains.

 » Je remercie infiniment les gens qui nous soutiennent, et je demande à tous ceux-là qui n’ont pas encore prêté l’attention à ce que nous faisons de venir nombreux assurer pour la première fois à notre spectacle de danse rimant avec notre combat de lutter contre le Tribalisme. a-t-il ajouté.

Signalons que la vidéothèque du groupe est disponible sur leurs pages facebook, instagram et Youtube. Prière d’entrer en contact avec le groupe pour des informations completaires sur l’événement.

Masand MAFUTA/CultureCongo

Partager cet article
error0
Makinnous au coeur de la danse à Kinshasa.
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Commentaire récent

Laisser un commentaire