Appel à texte pour la première édition de la revue littéraire Congo Écrit. Littérature, Opportunités

La Revue littéraire Congo Écrit est un magazine littéraire nouvellement installé à Kinshasa par l’Association des Étudiants pour le Développement  de l’Afrique (AEDA) et Academy of Sciences and Engineering for Africa Développement (ASEAD) dans la division culture, arts et développement.
En collaboration avec le poète Youssef Branh, ce magazine littéraire s’engage pour la promotion de la culture de la lecture des textes des congolais par le public scolaire congolais et faire briller aussi des nouvelles étoiles de la littérature congolaise.

Appel à texte pour la première édition de la revue littéraire Congo Écrit.


Congo Écrit se veut déterminé, en travaillant en synergie avec le Ministère de l’enseignement Primaire, secondaire et Professionnel, en vertu de proposer au programme national des meilleurs textes de la revue pour leur exploitation dans les classes de secondaire général et aux humanités.
La Revue lance un appel à texte pour sa première édition. Eu égard à cela, des nouvelles, récits, poèmes et contes en français, en anglais et en langues nationales congolaises (swahilili, kikongo, tshiluba, lingala) sont les plus souhaitables.
Les soumissions doivent être en un seul document word (avec une notice biographique) ne dépassant pas deux pages A4.
Signalons que l’envoi des textes autour du thème Le fleuve se fait à l’adresse émail suivante revuecongoecrit@gmail.com . la date limite de dépôts des textes est prévue au plutard le 31 août 2019.

Partager cet article
error0
Appel à texte pour la première édition de la revue littéraire Congo Écrit.
1 vote, 5.00 avg. rating (90% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire