Accueil Artistes Mbongo Pasi

Mbongo Pasi

par Danny
0 Commentaire


mbongo-pasiPassionné d’art Mbongo Pasi est né à Kinshasa où il débute sa vie artistique en 1994. Motivé d’abord par un staff, puis fut formé par son Maitre Jeanpy en sculpture, céramique et s’expérimenta en décoration des murs intérieurs et extérieurs; il travaillait avec son maitre quand ce dernier avait des marchés dans des chantiers, ce qui contribua beaucoup à sa formation.

Il forma aussi environ 60 élèves qui sont devenus talentueux toujours en art plastique ; avec qui souvent ils se retrouvent pour un marché important afin d’associer les idées.

Pour Mbongo Mpasi, les artistes doivent :

  • travailler dans le calme, et en toute tranquillité,
  • Avoir un local à l’abri du soleil,

« Je travaille selon le besoin du client tel que fabriquer des œuvres d’arts comme  monuments pour les places publiques sur commande du Gouvernement »

 « Tout le monde peut  apprécier mes œuvres  mais ce qui me rassure réellement  que mon œuvre a réussi c’est quand elle est appréciée par un enfant ; parce selon moi, il a un bon œil sur l’art »

Je veux bien étendre mes œuvres à travers la ville, dans les coins les plus stratégiques car là où je travaille c’est presque inconnu. Je travaille au croisement des avenues Route de Matadi et Nguma entrée Météo dans la Commune de Ngaliema

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1