Accueil 1 Musique : Koffi Olomide immortalise Hamed Bakayoko à travers la chanson « Excellence »

Musique : Koffi Olomide immortalise Hamed Bakayoko à travers la chanson « Excellence »

par Danny
0 Commentaire 302 vues

L’artiste musicien congolais Koffi Olomide a dévoilé ce dimanche 21 mars un clip vidéo de sa chanson « Excellence » en guise d’hommage indélébile à son ami et frère Hamed Bakayoko, feu le Premier Ministre ivoirien décédé le 10 mars dernier.

En visualisation le clip de cette chanson de 5 minutes 8 secondes, on sent l’émotion grandissante et palpable de Quadra qui exhale profondément ses mots mélancoliques à la mémoire de son ami qui était si proche de lui et de sa musique.

« Au-revoir Hamed, au-revoir Bakayoko… Au-revoir ami à Koffi, au-revoir le Golden Boy, au-revoir étoile d’Etat, au-revoir excellence » exprime l’artiste dans sa chanson.

Dans le même clip, en portant l’effigie sur laquelle inscrit « Merci Hambak », Le chevronné de la Rumba congolaise fait défiler les illustrations séquentielles du parcours élogieux de celui que l’on appelle Hambak dans le milieu musical et mécène de nombreux artistes d’ici et d’ailleurs, un nom qui était devenu routinier sur la scène musicale congolaise.

De la mixture entre le rythme Zouglou de la Côte d’Ivoire et la Rumba congolaise, cette belle chanson d’hommage de Koffi Olomide à son ami, son confident qu’il appelait affectueusement le « demi-dieu » est disponible sur la chaîne YouTube de l’artiste, une façon pour lui d’immortaliser perpétuellement les traces de cette personnalité politique africaine et mécène de la musique. Un hommage qui restera indélébile à chaque que l’on se souviendra de sa personne subliminale et remarquable.

A titre de rappel, Hamed Bakayoko était décédé le 10 mars dernier, deux jours après la célébration de son anniversaire, en Allemagne suite à un cancer. Il était le premier ministre ivoirien et un deuil national de 8 jours était décrété à son honneur, une façon pour le peuple ivoirien de pleurer le leur. Il fut une personne de bienfaisance et enflé d’un cœur généreux et offrant. Il a accompagné durant sa vie la carrière musicale de Koffi Olomide et d’autres artistes musiciens de renom.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1