Accueil 1 Mois de la femme : Le projet « Femme en Danger » de la Fondation OSARE présenté à Kinshasa

Mois de la femme : Le projet « Femme en Danger » de la Fondation OSARE présenté à Kinshasa

par Danny
0 Commentaire 183 vues

C’est à l’issue d’une conférence de presse tenue lundi 08 mars à la Maison des Jeunes à Kitambo que Trinité Prince Pungi, coordonnateur de la Fondation « Organisation Sociale d’Avant-garde pour la Reconstruction » (OSARE), a procédé à la présentation officielle du projet « Femme en danger » en vue de prôner le reflet idéal de la femme congolaise.

Ceci se référant à la journée mondiale de la femme célébrée le 08 mars de chaque année, le coordonnateur de l’association a eu les mots justes pour éclairer l’assistance sur les valeurs mesurées et prépondérantes de la femme au sein de la société congolaise.

« La femme est un leader par excellence. Elle est l’épicentre d’une nation (…) Car à travers elle passent l’éducation et le développement d’un État » a-t-il affirmé.

Ce projet va s’étendre sur une trilogie d’activités qui laisse à savoir qu’elle va se dérouler durant trois mois partant de ce mois-ci jusqu’au mois de mai prochain. En toile de fond, le mois de mars sera plus focalisé sur une marche de sensibilisation des femmes et filles congolaises. Il s’en suivra les activités culturelles prévues pour le mois d’avril et des tournées scientifiques au mois de mai. Il sied de souligner qu’au terme des toutes ces activités calées dans l’agenda de l’association sera déposé un mémorandum aux instances compétentes de l’Etat afin de pallier des problématiques auxquelles les femmes congolaises sont confrontées.

A titre de rappel, OSARE est une association sans but lucratif qui défend les causes des personnes démunies, plus particulièrement la femme et l’enfant pour les accompagner au regard d’un équilibre mesuré dans la société.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1