Accueil 1 Musique : Djo Cortez dévoile très bientôt son nouvel opus « Le peuple »

Musique : Djo Cortez dévoile très bientôt son nouvel opus « Le peuple »

par Danny
0 Commentaire 143 vues

L’artiste urbain congolais Djo Makombo, affectueusement connu sous la casquette de Djo Cortez, annonce dans les jours à venir son nouvel opus « Le peuple » afin de marquer son comeback sur la scène de la musique hip hop RD-Congolais.

S’agissant de son nouveau single « Le peuple » alimentant déjà la toile par son intitulé accrochant face à la situation politique de l’heure, le chevronné du rap de Kin entend interloquer ses milliers de fans à découvrir une autre facette de sa musique. D’emblée, rien n’est filtré jusqu’à présent concernant le contenu lyrical couché dans la chanson ainsi que l’usité du style musical y abordé.

« Par rapport au planning et stratégie peaufinés, cette chanson est une surprise, je ne dis rien jusqu’à présent. C’est parce que les fans se mitraillent déjà d’interrogations si elle est politique ou quoi. Et s’ils ont les détails probables bien avant, la chanson ne sera plus intéressante d’où ils doivent attendre sa sortie incessamment » explique-t-il lors d’un entretien avec notre rédaction.

Djo Cortez, l’un des pionniers de la musique hip hop de la place, a déjà accompli 15 ans de carrière avec un répertoire de plus de 20 titres, notamment un album « baisse pas les bras » en 2010 et plusieurs singles à l’instar de Crie encore, jeux ebongi, ça va et bien d’autres.

A titre illustratif, il s’est produit sur plusieurs scènes ici et ailleurs comme Halle de la Gombe, Grand hôtel de Kinshasa, Matadi, Brazzaville, Libreville et ainsi de suite. Nominé en 2010 au premier Grammy de l’Afrique centrale « Okapi Awards« .

L’habituel de la scène urbaine convie tous ses mélomanes à s’abonner sur sa chaîne YouTube afin d’être les premiers à découvrir son nouvel opus « Le peuple » qui changera les donnes de la musique actuelle.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1