Accueil 1 Nord-Kivu/Musique : les artistes réunis ensemble chantent « Fils de Beni » pour réclamer la paix dans l’Est de la République

Nord-Kivu/Musique : les artistes réunis ensemble chantent « Fils de Beni » pour réclamer la paix dans l’Est de la République

par Danny
0 Commentaire 264 vues

Le Collectif Beni Kwetu a réuni plusieurs artistes musiciens, rappeurs et slameurs débouchés de la ville de Beni, Butembo, Oicha et Goma autour du projet nommé « Fils de Beni » afin d’éveiller la conscience collective du peuple de la région de Beni pour qu’il s’engage activement dans la restauration de la paix et entretien d’un environnement vivable pour tout congolais, digne fils du pays.

Au fond de cette chanson interpellatrice, ces artistes n’ont usé que de la musique comme le seul vecteur adéquat pour dénoncent les incessantes massacres des populations perpétrées dans la région de Beni. Et cela occasionne depuis maintenant plus de 6 ans pour des atrocités cruelles et horribles sous le silence tacite des autorités compétentes de la République pour trouver des mécanismes urgents afin de mettre hors état de nuire tous ces rebelles qui sèment continuellement la terreur dans ce coin du pays.

La chanson « Fils de Beni » a connu la participation des artistes Josh X2 Zéro, Diva Kay, Emilie Pickininio, PKM, Barman, Déborah Ekole, Alain Kambale, GMZ Gad, Bilam, Pino Rex, Mathe Wise, Kep’s4, S’kali, Savvyop et Mapson. Ils ont par ailleurs lèvent la voix pour rouspéter contre toutes les formes de crimes qui, depuis longtemps, restent impunies et les commanditaires s’assoient sur l’or sans être inquiétés pour répondre à toutes ces desolations causées aux compatriotes de la région de Beni.

Il sied de rappeler que Le Collectif Beni Kwetu soutirent mordicus le processus de restauration dans la région à travers la musique. Cette chanson est la deuxième production musicale du collectif après celle de l’opus « Beni Kwetu » qui, sortie déjà il y a cela une année, a connu toujours la participation de nombreux artistes de la région de Beni.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1