Accueil 1 VIZOOL, nouvelle plateforme des vidéos à la demande lancée à Kinshasa

VIZOOL, nouvelle plateforme des vidéos à la demande lancée à Kinshasa

par Danny
0 Commentaire 106 vues

Le monde est devenu un village planétaire à l’ère du digital, peut importe l’endroit que l’on se trouve, il suffit d’avoir un smartphone sophistiqué, on a l’accès spontané au contenu vidéothèque de convenance proposé par VIZOOL, première plateforme des vidéos à la demande.

C’est dans le mythique salon congo du Pullman Hotel que s’est déroulée ce samedi 10 avril la cérémonie officielle du lancement de VIZOOL, une plateforme des vidéos à la demande afin d’imposer la culture congolaise à l’ère du numérique.

A en croire Madame Michelle Kamidi responsable de réquisition et commerciale, La plateforme VIZOOL est mise sur pied dans le dessein de vendre la culture sur l’échiquier international et faire découvrir au monde entier que la RDC a la richesse dans sa diversité culturelle.

« Nous vendons notre culture sur l’échiquier international. Nous voulons imposer la culture congolaise et faire découvrir au monde entier que la RDC a la richesse dans sa culture » a-t-elle prononcé dans son speech d’ouverture.

Pour paraphraser son allocution, elle a également ajouté : « Aujourd’hui, nous savons que tout le monde possède un smartphone et présent sur le digital. Nous avons voulu profiter de cette journée pour offrir le meilleur aux Congolais en terme de contenus numériques ».

A la différence des autres plateformes des vidéos, la mise en application de VIZOOL permet aux acteurs, producteurs et réalisateurs Congolais de pouvoir vivre de leurs œuvres d’esprit par la vente de leurs produits en ligne. Aussi, la découverte des talents cachés des congolais du côté cinématographique.

« Nous valorisons les œuvres des acteurs, producteurs et réalisateurs. Et nous voulons faire découvrir les talents cachés des congolais du côté cinématographique » a-t-elle renchéri.

En définitive, l’application VIZOOL est téléchargeable sur Play store. Dès alors, vous pouvez acheter votre abonnement via orange money afin d’avoir accès libre à tous les contenus vidéos au choix.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1