Accueil 1 La Cie Théâtre de Marconte lance un appel à candidature pour un atelier de Marionnettes.

La Cie Théâtre de Marconte lance un appel à candidature pour un atelier de Marionnettes.

par Danny
0 Commentaire 181 vues

La Cie Théâtre de Marconte lance du 26 au 31 octobre prochain un appel à candidature pour un atelier de Marionnettes cadrant sur les silhouettes et théâtre de papier à la Maison Culturelles des Mwindeurs, 11 Bakis Q7 N’djili.
Réf : auditorat militaire ou terrain EPOM ( Massamba) avant ITI N’djili, non loin du Boulevard Kimbuta en allant vers Sainte Thérèse.

Le double objectif de cet atelier est sur le renforcement des capacités techniques des personnes travaillant déjà dans ce domaine et l’initiation des jeunes artistes dans ce métier des marionnettes.

Pour ce faire, la description de cet appel à candidature se focalise sur l’apprentissage des techniques nommément citées : fabrication/dessins, découpage, montage, peinture, manipulation, l’interprétation des voix, adaptation du texte et la mise en scène (théâtre de marionnette).

Il est préférable de souligner que cet atelier de marionnettes sera animé par S. Konde, un artiste marionnettiste, conteur, comédien et dramaturge.

En somme, l’appel à candidature est lancé du 26 au 31 0ctobre à tous ceux-là désirant apprendre les techniques de marionnettes sus-indiquées. Prière de passer à la Maison Culturelle des Mwindeurs pour d’éventuels détails techniques. À préciser que le frais de participation est fixé à 25 USD.

Masand Mafuta/Culture Congo

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1